Super Formula : Gasly manque le GP des Etats-Unis... pour rien !

Super Formula : Gasly manque le GP des Etats-Unis... pour rien !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 octobre 2017 à 15h50

En lice pour le titre en Super Formula à Suzuka au lieu de s'aligner avec Toro Rosso au Grand Prix des Etats-Unis de F1, Pierre Gasly a vu la météo doucher totalement ses espoirs de titre.

Si Brendon Hartley fait ses débuts en Formule 1 ce week-end lors du Grand Prix des Etats-Unis, sur le Circuit des Amériques d'Austin, c'est en raison de l'absence de Pierre Gasly, le pilote français qui a suppléé Daniil Kvyat en Malaisie puis au Japon. C'est justement au Japon que le Tricolore se trouve ce week-end, à Suzuka plus précisément, pour participer à la finale du championnat nippon de Super Formula dans lequel il était en lice pour le titre à un demi-point du leader Hiroaki Ishiura. « Etait » est approprié puisque, face à un typhon qui menace cette partie du Japon pour la journée de dimanche et qui a déjà largement perturbé la journée de samedi dédiée aux qualifications pour les deux courses du week-end, les organisateurs ont décidé d'annuler purement et simplement les deux épreuves prévues initialement, craignant que le circuit devienne impraticable en raison de la pluie. Une décision radicale qui a, ainsi, mis un terme prématuré au championnat et qui empêche Pierre Gasly de défendre ses chances jusqu'au bout.

Gasly voulait se battre pour le titre

Suite à l'annonce de l'annulation des courses par les organisateurs, Pierre Gasly n'a pas caché sa déception de voir sa chance de se battre pour le titre s'envoler. Mais le Tricolore veut tout de même tirer une leçon de cette mésaventure. « J'étais impatient de courir, tout particulièrement dans ces conditions où tout peut arriver. Partir huitième pour la première course alors qu'Ishiura devait partir quatrième ouvrait bien des possibilités, a déclaré le Français dans des propos recueillis par Motorsport.com. En général, nous sommes plutôt solides en course donc, dans la deuxième course, que je devais démarrer en sixième position quand Ishiura devait s'élancer neuvième, tout était ouvert. Sur le moment, je suis déçu car je voulais courir et je voulais me battre pour le titre mais rien de cela n'arrivera donc c'est un peu difficile à accepter mais c'est comme ça. Je pense qu'une des choses que j'ai appris aujourd'hui, c'est qu'il y a des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Perdre un championnat pour un demi-point, c'est quelque chose de vraiment dur. Je voulais vraiment devenir champion. »

 
0 commentaire - Super Formula : Gasly manque le GP des Etats-Unis... pour rien !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]