Sports mécaniques : Pronostic vital engagé pour l'ancien champion du monde Nicky Hayden

Sports mécaniques : Pronostic vital engagé pour l'ancien champion du monde Nicky Hayden©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mercredi 17 mai 2017 à 17h54

L'Américain Nicky Hayden, champion du monde MotoGP en 2006, serait dans un état grave après avoir été heurté par une voiture alors qu'il circulait à vélo en Italie.

Inquiétude autour de Nicky Hayden ! Selon le journal italien Rimini Today, l'ancien champion du monde de Moto GP (2006) a été victime d'un accident en Italie. Il aurait été heurté violemment par une voiture ce mercredi à Riccione-Tavoleto alors qu'il effectuait une sortie à vélo entre amis. Le pilote américain aurait violemment heurté le pare-brise d'une voiture avant d'être stabilisé par les secours et transféré d'urgence à l'hôpital de Rimini. Son état n'est pas rassurant selon les premières nouvelles. L'Américain de 36 ans souffrirait d'un polytraumatisme à la poitrine et à la tête et son pronostic vital est engagé, toujours selon le média italien.

Depuis la saison dernière, Nicky Hayden dispute le Championnat du monde de Superbike, au sein de l'équipe Red Bull Honda. Il a disputé quatre courses cette année, avec une septième place comme meilleur résultat, en Thaïlande. Son équipe a précisé en fin d'après-midi qu'elle communiquerait "dès que possible" sur l'état de santé de son pilote.

 
11 commentaires - Sports mécaniques : Pronostic vital engagé pour l'ancien champion du monde Nicky Hayden
  • Faut les voir rouler ces cyclo/automobilistes sur les routes à 3 ou 4 de front et qui narguent les voitures,tout le monde connait ça surtout les W.E

  • Tous ces commentaires idiots et agressif alors que l'on ne connaît pas les circonstances de l'accident. Des cons, on en trouve autant en voiture qu'en vélo ou même a pied et parfois, ce sont les mêmes. Moi je souhaite juste que ce mec sympa qu'est Nicky Hayden, se remette vite de ses blessures et qu'on le revoit vite dans le sport qu'il aime mais surtout qu'il n'ait aucune séquelle.

  • Beaucoup de cyclistes font tout et n'importe quoi et cycliste que je suis, je le dénonce haut et fort mais ne me sent pas concerné. Par contre, ils sont plus nombreux encore les automobilistes à forcer le passage sous prétexte qu'ils sont protégés par leur illusoire blindage et n'en ont rien à cirer de la vie d'autrui. Pire encore, il est des cyclistes (victimes potentielles) qui sont des dingues du volant prêts à tuer leurs pairs à vélo pour ne pas doubler (à 1.50 m) et descendent de voiture pour lui casser la figure parce que le cycliste isolé aura levé le bras en signe de mécontentement..

  • Réponse d'une cycliste (jeune femme de 37 ans) à ma demande quels sont les dangers dans la circulation : Mais Monsieur, vous n'y êtes pas : le principal danger sont les autres cyclistes qui se croient tout permis...Les détails que cette personne m'a donné sont sans appel ! (Dépassement des autres cyclistes par la droite et la gauche, freinage non signalé, changement de direction sans en avertir les usagers, circuler de front sur les pistes cyclables, queue de poisson, etc.. - Parlant des automobilistes, cette personne était bien plus indulgente expliquant qu'ils sont plus attentionnés à la vue des cyclistes malgré certains irresponsables !

  • bernard 1948 180 kmh c est la deuxieme vitesse une moto de serie roule a plus de 300, la kawa h2 400 kmh, mais bon shumarer c est raté en ski et pourtant il roulait souvent a plus 160 kmh en ferrari, allez je prend ma deudion bouton et file ...........

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]