Silverstone (Course 1) : Victoire aisée pour Leclerc

Silverstone (Course 1) : Victoire aisée pour Leclerc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 17h10

Alors qu'il a connu plusieurs incidents, Charles Leclerc n'a pas perdu son calme et s'est imposé dans la première course de F2 à Silverstone.

Champion du GP3 la saison passée, Charles Leclerc est toujours plus l'homme à battre en F2 cette saison. Après avoir signé sa sixième pole position en six week-ends de course, le Monégasque a connu une course à péripéties à Silverstone à l'occasion de la première des deux épreuves au programme. Après un envol parfait, qui a également vu Norman Nato s'emparer de la deuxième place aux dépens d'Oliver Rowland, le pilote de la filière Ferrari a creusé l'écart avant de voir une fumée suspecte s'échapper de son capot moteur, qu'il avait notifié à son stand après l'avoir vue sur un écran géant au bord du circuit. Cette fumée serait, en fait, liée à un extincteur qui se serait vidé et qui pourrait poser problème au niveau du poids de sa monoplace à l'arrivée.
Après l'extincteur, un rétroviseur pour Leclerc
Au jeu des arrêts aux stands obligatoires, le Monégasque a maintenu son leadership sur la piste pour, finalement, s'imposer avec près de neuf secondes d'avance sur le Français Norman Nato. Le pilote de l'écurie Arden a tenu en respect le protégé de Renault, le Britannique Oliver Rowland à l'issue des 28 tours de course. Un final qui a vu Charles Leclerc avoir une ultime péripétie avec un rétroviseur qui s'est détaché de sa monoplace puis s'est envolé dans les derniers tours de cette course longue du week-end de Silverstone. Une cinquième victoire cette saison pour le Monégasque qui conforte un peu plus sa première place au classement pilotes à une course de la mi-saison.

FORMULE 2 / SILVERSTONE
Classement de la Course 1 (28 tours) - Samedi 15 juillet 2017
1- Charles Leclerc (MCO/Prema Racing) en 49'23''075
2- Norman Nato (FRA/Pertamina Arden) à 8''866
3- Oliver Rowland (GBR/DAMS) à 9''605
4- Artem Markelov (RUS/Russian Time) à 17''743
5- Sergio Canamasas (ESP/Rapax) à 18''715
...

Classement du championnat pilotes
1- Charles Leclerc (MCO/Prema Racing) 180 points
2- Oliver Rowland (GBR/DAMS) 117
3- Artem Markelov (RUS/Russian Time) 111
4- Nicholas Latifi (CAN/DAMS) 76
5- Luca Ghiotto (ITA/Russian Time) 74
...
7- Norman Nato (FRA/Pertamina Arden) 63
...

 
0 commentaire - Silverstone (Course 1) : Victoire aisée pour Leclerc
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]