Rallye - WRC - Suède : Thierry Neuville en ballade en Suède

Rallye - WRC - Suède : Thierry Neuville en ballade en Suède©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le vendredi 10 février 2017 à 19h37

Thierry Neuville (Hyundai) termine la journée de vendredi en tête du classement général du rallye de Suède. À l'issue de huit spéciales, il devance le Finlandais Jari-Mati Latvala (Toyota) de 28 secondes et l'Estonien Ott Tänak (Ford) de 49 secondes. Le champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (Ford), occupe la cinquième place à 55 secondes de la tête.

Pourtant en tête après quatre spéciales, le Finlandais Jari-Mati Latavala (Toyota) n'a pas résisté au retour du pilote belge Thierry Neuville (Hyundai). Ce dernier, finit en trombe la journée de vendredi, en remportant trois des quatre dernières spéciales (ES5, ES6, ES7). Ces succès lui permettent de reprendre le leadership au classement général de la course, et de virer en tête avec 28 secondes d'avance sur Latvala et 49 sur le surprenant Estonien Ott Tänak (Ford), coéquipier de Sébastien Ogier, et vainqueur de l'ES8.
Ogier à la traine
Le quadruple champion du monde, Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia, sont à quant eux décrochés de la tête. Le duo occupe la cinquième place au général, et pointe à 55 secondes de Neuville. Le Gapençais a d'ailleurs confié à l'Équipe « Toute la journée a été difficile, mais je pense que celle-ci était la plus mauvaise. Il y avait beaucoup de neige en surface et je ne pouvais rien faire. J'espère que ça ira mieux demain. » Il faudra réussir une grosse journée samedi, avec au programme sept spéciales.

RALLYE - WRC / SUEDE
Classement à l'issue de l'ES8 - Vendredi 10 février 2017
1- Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL-BEL/Hyundau) en 1H16'24''7
2- Jari-Mari Latvala-Mikka Anttila (FIN-FIN/Toyota) à 28''1
3- Ott Tänak-Kuldar Sikk (EST-EST/Ford) à 49''7
4- Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/ Citroën) à 51''8
5- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Ford) à 55''7
...

Vainqueurs des spéciales
Thierry Neuville :  ES2, ES3, ES5, ES6, ES7
Jari-Mari Latvala : ES1, ES4
Ott Tänak : ES8

 
0 commentaire - Rallye - WRC - Suède : Thierry Neuville en ballade en Suède
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]