Rallye - WRC - Suède : Latvala reprend les commandes

Rallye - WRC - Suède : Latvala reprend les commandes©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 10 février 2017 à 15h18

Le rallye de Suède se poursuit. Jari-Mati Latvala vainqueur lors de la première spéciale jeudi est contesté par un Thierry Neuville qui domine les spéciales 2 et 3. Le Finlandais a finalement répondu au Belge et remportant l'ES4. Latvala prend la tête du classement général devant Neuville, Ogier est 4eme.

Le Finlandais Jari-Mati Latvala et le Belge Thierry Neuville n'en finissent plus de se répondre sur les routes en ce début de Rallye de Suède. Vainqueur de la première spéciale jeudi soir, Latvala a vu Neuville prendre le meilleur sur les deux premières spéciales de la matinée vendredi et s'emparer de la tête du classement général (1er avec 4''6 d'avance à l'issue de l'ES3). Mais le Finlandais s'est réveillé et a fini par réagir. Il se montre intouchable et remporte la quatrième spéciale. Sa Toyota Yaris prend 8''5 d'avance sur la Hyundai i20 de Neuville. Au classement général Latvala reprend les commandes même si Neuville le talonne à 3''9 alors que Meeke classe sa Citroën C3 en troisième position (à 18''8).
Ogier, démarrage diesel
Le champion du monde Sébastien Ogier a connu un début de matinée délicat. Le Français se classe d'abord 10eme sur l'ES2. Au sortir de l'habitacle, il fait état sur Twitter d'une route « assez meuble et très glissante ». Sur les deux spéciales suivantes, au volant de sa Ford Fiesta RS, Ogier se reprend et remonte à la 4eme puis 3eme place. A l'issue de l'ES4, Ogier est 4eme au classement général à 19''1 du leader finlandais Latvala. Le Français aura l'occasion de rattraper son retard à l'occasion de la session de l'après-midi. Les spéciales 5 et 7 emprunteront le même parcours que ce matin. Enfin, la journée se terminera avec l'ES8 non loin de la frontière norvégienne.

 

RALLYE - WRC / SUEDE
Classement à l'issue de l'ES4 - Vendredi 10 février 2017
1- Jari-Mari Latvala-Mikka Anttila (FIN-FIN/Toyota) en 34'19''2
2- Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL-BEL/Hyundai) à 3''9
3- Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/ Citroën) à 18''8
4- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Ford) à 19''1
5- Ott Tänak-Kuldar Sikk (EST-EST/Ford) à 20''0
...

Vainqueurs des spéciales
Thierry Neuville : 1 (ES2, ES3)
Jari-Mari Latvala : 4 (ES1, ES4)

 
0 commentaire - Rallye - WRC - Suède : Latvala reprend les commandes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]