Rallye - WRC - Portugal : Tänak aux commandes, Ogier en embuscade

Rallye - WRC - Portugal : Tänak aux commandes, Ogier en embuscade©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 mai 2017 à 20h51

Ott Tänak (Ford) est le leader du Rallye du Portugal après l'ES8, remportée ce vendredi par Sébastien Ogier. L'Estonien, qui n'a signé aucun temps scratch, compte un peu plus de quatre secondes d'avance sur Dani Sordo . Longtemps loin des meilleurs lors de cette première journée, Ogier profite de cette grosse fin de journée pour grimper sur le podium.

A l'attaque depuis le début de ce Rallye du Portugal, jeudi, Sébastien Ogier (Ford Fiesta) a fini par être récompensé. Le quadruple champion du monde n'avait pu faire mieux que cinquième (ES4) lors des six premières spéciales du jour et se retrouvait sixième du classement, à plus de huit secondes du nouveau leader Ott Tänak (Ford Fiesta) avant d'aborder l'ES7, dont il a signé le deuxième temps derrière Dani Sordo lors d'une spéciale qui a vu les principaux acteurs du début de rallye être victime de pépins divers (tonneaux pour Latvala, problème de suspension pour Meeke et soucis mécaniques pour Paddon).

Ce qui a permis au Français de grimper sur le podium, derrière Sordo et surtout Tänak, quatrième pilote à se retrouver aux commandes de la course depuis le départ après Ostberg, Paddon, Latvala et Meeke. Ogier a même fait mieux ensuite en remportant sa première spéciale de la journée, dans l'ES8. Ce qui lui permet de revenir à cinq secondes uniquement quand Sordo est lui désormais à plus de quatre secondes de l'Estonien, aux commandes alors qu'il n'a pourtant toujours pas signé le moindre temps scratch. Mais attention, car Sébastien Ogier revient très fort.

RALLYE DU PORTUGAL
Classement général (après six spéciales sur dix-neuf)
1- Ott Tänak - Martin Jarveoja (EST/Ford Fiesta) en 1h33'41''4
2- Dani Sordo - Marc Marti (ESP/Hyundai), à 4''6
3- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/Ford Fiesta) à 5''
4- Craig Breen - Scott Martin (IRL-GBR/Citroën C3) à 12''9
5- Elfyn Evans - Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta), à 18''3
...

Vainqueurs de spéciale :
Neuville : 2 (ES1 et ES6)
Ostberg : 2 (ES1 et ES9)
Paddon : 1 (ES2 et ES5)
Latvala : 1 (ES3)
Meeke : 1 (ES4)
Sordo : 1 (ES7)
Ogier : 1 (ES8)

 
0 commentaire - Rallye - WRC - Portugal : Tänak aux commandes, Ogier en embuscade
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]