Rallye - WRC : Ogier n'est pas encore fixé sur sa destination

Rallye - WRC : Ogier n'est pas encore fixé sur sa destination©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 décembre 2016 à 11h15

Alors qu'il a testé la nouvelle Ford Fiesta et la nouvelle Toyota, et que les contacts avec Citroën ne sont pas rompus, Sébastien Ogier a assuré en marge du Gala de remise des prix de la FIA qu'il n'était pas certain de défendre son titre mondial.

Si la Formule 1 et le WTCC ne verront pas leur champion du monde en titre défendre leur titre en 2017, avec Nico Rosberg ayant décidé de mettre un terme à sa carrière au sommet et José Maria Lopez quittant son championnat en même temps de Citroën, le WRC pourrait finalement être dans la même situation. Sans volant pour 2017 avec le retrait soudain de Volkswagen, Sébastien Ogier est actuellement en pourparlers avec M-Sport, Toyota et Citroën, ayant testé les voitures 2017 de l'écurie britannique et du constructeur japonais, mais n'a pas voulu s'avancer sur la conclusion des négociations. « A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais participer au championnat en 2017, a assuré le quadruple champion du monde en marge du Gala de remise des prix de la FIA à Vienne ce vendredi. Je ne peux rien garantir maintenant, mais je veux toujours en être. » Même si sa vie personnelle a changé récemment, il se voit encore continuer en rallye à l'avenir : « Je suis devenu père et c'est de plus en plus difficile de quitter la maison, mais j'ai encore de l'énergie à donner au sport que j'adore. »
Ogier : « Ma priorité, c'est avoir de la stabilité »
Mais, pour continuer et se lancer dans un nouveau projet, Sébastien Ogier assure vouloir des garanties, être certain que le constructeur qu'il va rejoindre aura les moyens de lui permettre de continuer à se battre pour le titre. « Je veux en être, mais seulement si c'est dans un projet qui est intéressant, ajoute le Français. Pour moi, l'objectif est d'être aussi performant que lors des quatre dernières saisons. » Si ces conditions ne sont pas atteintes, ne pas défendre son titre ne sera pas un problème. « Je préférerais me retirer plutôt que d'avoir un projet qui ne me convient pas ou qui n'a pas le niveau de motivation dont j'ai besoin, tonne le Tricolore. Mais il y a plus de chance de me voir l'an prochain au Monte-Carlo que chez moi. » En tout cas, la décision de Sébastien Ogier ne devrait pas être très longue à venir, la première manche du championnat 2017 étant programmée dès la mi-janvier. « Rien n'est encore clairement décidé dans ma tête à l'heure actuelle. Ma vision des choses commence à être plus claire mais, malheureusement, je n'ai encore rien à annoncer, a confié Sébastien Ogier. Vous recherchez toujours une place chez un constructeur, c'est là qu'il y aura le plus de garanties pour mon futur. Ma priorité, c'est d'avoir de la stabilité dans ce que je fais et je pense que seule une écurie officielle peut me l'apporter. Bientôt, j'espère la semaine prochaine, je serai en mesure d'avance et d'annoncer de quoi mon futur sera fait. » Reste à voir qui sera le plus convaincant pour attirer une pépite comme Sébastien Ogier.

 
1 commentaire - Rallye - WRC : Ogier n'est pas encore fixé sur sa destination
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]