Rallye - WRC - Allemagne : Abandon de Neuville !

Rallye - WRC - Allemagne : Abandon de Neuville !©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le samedi 19 août 2017 à 10h37

Leader du championnat du monde, Thierry Neuville a dû abandonner après la 9eme spéciale du rallye d'Allemagne. Le Français Sébastien Ogier a donc l'occasion de reprendre seul la tête du classement.

Le malheur de l'un devrait faire le bonheur de l'autre. Ce samedi matin, Thierry Neuville (Hyundai i20), leader du championnat WRC, a été contraint à l'abandon après la 9eme spéciale du rallye d'Allemagne, remportée par l'Estonien Ött Tänak (la 10eme a été raflée par Hänninen). Le Belge a terminé la spéciale, sur les pistes bétonnées du camp militaire de Baumholder, avec une dizaine de secondes de retard sur le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), quadruple champion du monde, tout en remarquant l'angle inattendu pris par sa roue arrière gauche.
Ogier peut redevenir leader du championnat du monde
« On a accroché une très légère marche, un raccord de route placé dans un virage en deuxième ou troisième. On l'avait dans les notes, il fallait bien rester à l'intérieur longtemps mais on était peut-être un peu trop sur les gaz à la réaccélération ou l'angle était mauvais. Même si l'impact était faible, la suspension a cassé instantanément », confiait le pilote belge. Troisième après la 9eme spéciale, Sébastien Ogier pourra alors reprendre seul la tête du classement du championnat du monde, s'il finit dans les points en Allemagne. Avant ce rallye, les deux hommes étaient à égalité (160 points) mais c'est bien le Belge qui était leader, grâce au bénéfice du nombre de victoires.


RALLYE D'ALLEMAGNE
Classement après 10 spéciales sur 21 - Samedi 19 août 2017
1- Ött Tänak - Martin Järveoja (EST/M-Sport) en 1h33'51
2- Andreas Mikkelsen - Andres Jaeger (NOR/Citroën) à 15"3
3- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/M-Sport) à 30"6
4- Elfyn Evans - Daniel Barritt (GBR/Ford) à 1'07"3
5- Juho Hänninen - Kaj Lindström (FIN/Toyota) à 1'13"4
...

Vainqueurs de spéciales
Kopecky : 1 (ES1)
Sordo : 1 (ES2)
Tänak : 4 (ES3, ES6, ES7, ES9)
Mikkelsen : 1 (ES4)
Neuville : 1 (ES5)
Latvala : 1 (ES8)
Hänninen : 1 (ES10)
 
0 commentaire - Rallye - WRC - Allemagne : Abandon de Neuville !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]