Rallye : Kris Meeke continue de faire la loi au Mexique

Rallye : Kris Meeke continue de faire la loi au Mexique©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le dimanche 12 mars 2017 à 12h47

En tête depuis la journée de vendredi, Kris Meeke (Citroën) continue de faire la course en tête au rallye du Mexique. Sur la journée de samedi le Britannique a gagné dix secondes sur son principal concurrent, le Français Sébastien Ogier (M-Sport), qui pointe désormais à 30 secondes du premier.



Sébastien Ogier (M-Sport) n'y arrive toujours pas. Après la journée de samedi, le quadruple champion du monde de rallye n'est pas parvenu à refaire son retard sur le Britannique de 37 ans Kris Meeke (Citroën). Ce dernier a gagné dix secondes par rapport à la journée de vendredi, et a donc 30 secondes d'avance sur le pilote français.Après un tête à queue dans l'ES13, le Gapençais peut s'estimer heureux d'être encore au contact de Meeke, grâce notamment au meilleur temps dans au cours de l'ES17, où le leader nord-irlandais n'a pris aucun risque, en signant seulement le 7ème chrono. Pour Ogier maintenant il s'agira principalement de sauver les meubles sur la dernière journée dimanche, il a d'ailleurs confié à l'Equipe, « J'ai fait tout ce que j'ai pu aujourd'hui (samedi), malheureusement mon erreur nous a coûté du temps, concède le champion du monde. Sans ça, je serais un peu plus proche, mais ma position n'est pas mauvaise non plus. Il reste encore deux spéciales avec des points importants à prendre. » 
Latvala gagne quatre places et se retrouve au 6ème
Derrière le duo de tête les positions sont figées avec des écarts conséquents entre chaque concurrent. Thierry Neuville (Huyndai) était toujours troisième samedi soir (à 1'10) devant Ott Tanak (Ford, à 2'12) et Hayden Paddon (Huyndai, à 3'25). Sixième, le leader du Championnat du monde, Jari-Matti Latvala (Toyota), a regagné quatre places après sa surchauffe de moteur vendredi. 

RALLYE DU MEXIQUE
Classement général après 17 spéciales (sur 19) - Samedi 10 mars 2017
1- Kris Meeke (GBR/Citroën) en 2h47'33"3
2- Sébastien Ogier (FRA/M-Sport) à 30"9
3- Thierry Neuville (BEL/Hyundai) 1'10"1
4- Ott Tanak (EST/M-Sport) à 2'12"6
5- Hayden Paddon (NZL/Hyundai) à 3'25"5
...

Vainqueurs des spéciales
Juho Hänninen : ES1
Kris Meeke : ES4, ES7, ES13
Thierry Neuville : ES5, ES6, ES11
Elfyn Evans : ES8, ES15, ES16
Dani Sordo : ES9, ES10
Sébastien Ogier :ES12, ES17
Ott Tanak : ES14

NB : L'ES2 et l'ES3 ont été annulées

 
0 commentaire - Rallye : Kris Meeke continue de faire la loi au Mexique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]