Premier podium pour Zarco sur le GP de France !

Premier podium pour Zarco sur le GP de France !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 21 mai 2017 à 15h07

Parti en première ligne ce dimanche au Mans, le pilote français a profité de la chute de Rossi pour s'emparer de la deuxième place. La course a été remportée par l'Espagnol Maverick Vinales.

Il se savait très attendu, et il a répondu présent. Cinquième en Argentine et aux Etats-Unis, quatrième en Espagne il y a deux semaines, l'objectif de Johann Zarco était clair : monter sur le podium ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix de France. Le Cannois avait fait une partie du chemin samedi, en décrochant une place en première ligne (troisième) sur la grille de départ. Dès le début de la course, le pilote Yamaha Tech 3 prend les devants et met la pression sur Maverick Viñales et Valentino Rossi. Dépassé par l'Espagnol au septième tour, Zarco ne résiste pas non plus au retour de l'Italien, qui lui ravit la deuxième place à cinq tours de l'arrivée. Viñales et Rossi se livrent alors une lutte acharnée pour la victoire finale, tandis que le Tricolore, qui dispose d'une avance relativement confortable sur son principal poursuivant, Dani Pedrosa, semble se satisfaire de sa troisième position.

Et soudain, The Doctor chuta...

La course se poursuit, l'indécision règne quant à l'identité du futur vainqueur. Jusqu'à l'antépénultième virage du dernier tour. Légèrement distancé par Viñales, Rossi prend un risque un peu trop osé, et chute. Le Catalan s'en va cueillir sa troisième victoire de la saison tandis que le Français va chercher, sous les acclamations du public, le premier podium de sa carrière dans la catégorie reine. « Valentino Rossi est tout de suite allé chercher Maverick Viñales. Je me suis dit qu'ils risquaient d'aller à l'erreur, ce qu'a fait Rossi. Je monte sur le podium, je prends vingt points, devant le public français, c'est génial. La course était superbe, maintenant je profite. J'étais attendu et j'ai bien rempli le contrat. » L'autre Français, Loris Baz, réalise également une belle course et s'adjuge la neuvième place.

MOTO GP - GRAND PRIX DE FRANCE
Classement de la course - Dimanche 21 mai 2017
1- Maverick Viñales (ESP/Yamaha Movistar) en 43'29"793
2- Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 3"134
3- Dani Pedrosa (ESP/Honda Repsol) à 7"717
4- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 11"223
5- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 13"519
6- Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) à 24"002
7- Jonas Folger (ALL/Yamaha Tech 3) à 25"733
8- Jack Miller (AUS/Marc VDS Racing) à 32"603
9- Loris Baz (FRA/Avintia Racing) à 45"784
10- Andrea Iannone (ITA/Suzuki Ecstar) à 48"332

 
6 commentaires - Premier podium pour Zarco sur le GP de France !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]