Peugeot : Loeb surpris de sa performance

Peugeot : Loeb surpris de sa performance©Media365
A lire aussi

publié le 4 janvier

Vainqueur de la deuxième étape du Dakar, Sébastien Loeb a confié sa surprise face à son temps et a assuré ne pas avoir pris trop de risques.

Pour sa première vraie spéciale sur le Dakar, Sébastien Loeb a impressionné le bivouac en signant, et très largement, le meilleur temps du parcours tracé entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo. L'Alsacien a relégué à deux minutes ses concurrents et pris les commandes du classement général pour sa première participation à l'épreuve. Au sortir de sa Peugeot 2008 DKR, Sébastien Loeb n'a pas caché sa surprise face au temps qu'il a réalisé. « C'était piégeux et je suis content d'en être sorti. Je suis un peu surpris d'être le meilleur temps du jour. On a eu un peu chaud dans un bourbier où certains sont restés bloqués, a résumé à l'AFP le nonuple champion du monde des rallyes. La voiture, ça va, elle est dans le coup même sur ces pistes sinueuses. On va ouvrir demain, ce sera une autre histoire, une première pour Daniel (Elena) et moi. Il faut bien apprendre. »

 
8 commentaires - Peugeot : Loeb surpris de sa performance

  • LE DAKAR AU BRESIL ???
    Et pendant ce temps là les blessés du 1er jour luttent pour leur vie, et n'auront sûrement pas d'indemnités ou si peu. La France qui parle sans cesse de SES valeurs devrait avoir honte de permettre cette activité de nantis oisifs qui contribue à tuer sur nos routes et là où ces inutiles se défoulent. La COP 21 ne semble pas s'appliquer à ces pollueurs, dévastateurs de l'environnement, qui consomment des tonnes et des tonnes de carburant alors que tant de malheureux n'ont pas de quoi se chauffer : et tout cela que ce soit dans notre pays ou dans les pays où ces conquérants de l'inutile sévissent. Une précision : dans la région d’où est originaire le sieur Loeb un garçon de 24 ans adorateur de ce fanatique de vitesse sur les routes, a tué un adolescent de 15 ans……il y a trois mois un autre adorateur a tué un homme de 80 ans qui sortait de son garage : l’individu roulait à plus de 75 dans un virage où la vitesse était limitée à 30.…et des exemples comme cela il y en a de très nombreux chaque année notamment en Hte Saône. Où sont les valeurs sportives par l’exemple de l’effort, du respect des autres ? Certainement pas dans cette activité qui ne devrait se pratiquer que dans des circuits fermés, hermétiques où ces gens pourraient tout à loisir respirer de l’air bien pollué, s’assourdir avec le bruit des moteurs poussés au maximum, et se griser de vitesse supersonique quitte à s’aplatir sur les murs. Au moins ils resteraient entre eux.

    La cop 21 une belle foutaise , y vont bien trouver une solution pour notre porte monnaie , y a que sa qui les intéresses , Pour les inconscients que nous avons sur les routes qui roule vite n'importe ou ce sont des vrais danger s'est vrais , Pour la pollution nos responsable des routes fond tout ce qui peuvent pour cela ,je conduit un camion qui devrait consommer 28 à 30 litres ors je ne suis jamais en dessous des 50 litres au cent , y pas un problème ??? et les pneus je fais 20 000 km de moins et j'ai 5 essieux ,ce n'est pas de la pollution sa ??? Les causes ? dos d'âne et plateaux surélevés qui sont pourtant strictement interdit , tous ces ronds points ou giratoires , les pneus fondent .... ont pourraient les attaquer pour non respect de l'environnement non ?? tout est fait pour polluer et je peux vous assurer que j'ai le pied légé .

  • Loeb c'est le talent à l'état pur . Même s'il n' gagne pas ce Dakar ce sera le prochain tant il est doué .

  • cette course qui se deroule loin de Paris et Dakar à t'elle encore une utilité quelconque ?
    Si une personne trouve une réponse ?
    Autre que c'est l'adrénaline à XXX millions de dollars !
    ou...
    j'ai fait çà pour le fun !!
    là aussi X millions de dollars
    Au fait c'est ou ?
    Et déjà des morts dans le pays d'accueil !!!

  • Très bon pilote la critique et facile

  • loeb surprise ? a bon lui arrive va l hotel pendant que 20 mecano s occupe de sa voiture ou est l exploit

    Dans le coup de volant pour lui .................. Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées ....................................

    commencez par apprendre à écrire français.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]