MotoGp - Yamaha Tech3 : Zarco monte dans la catégorie-reine en 2017

MotoGp - Yamaha Tech3 : Zarco monte dans la catégorie-reine en 2017©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 14 juillet 2016 à 16h33

Champion du monde de Moto2 l'an passé, et co-leader de la catégorie cette saison, Johann Zarco découvrira le MotoGP en 2017, au guidon d'une Yamaha Tech3.

Un Français de plus dans la catégorie-reine de la moto ! Longtemps resté dans l'antichambre, Johann Zarco découvrira l'élite la saison prochaine, au sein de l'écurie Yamaha Tech3. Le pilote français, qui fêtera ses 26 ans samedi, est le champion du monde en titre de la catégorie Moto2 et est co-leader du classement général cette saison, après 8 Grands Prix sur 18. Zarco a signé un contrat d'un an, avec une saison supplémentaire en option, et défendra les couleurs de Yamaha Tech3 avec l'Allemand Jonas Folger, qui découvrira lui aussi le MotoGP.

« Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP avec Tech3 et je suis certain que nous formerons un partenariat solide. Le team entretient une longue relation avec Yamaha et a prouvé qu'il savait gérer toutes les situations, en ayant un bon package année après année. Je suis ravi et extrêmement motivé à atteindre mes objectifs pour la saison 2017. L'association d'un team français et d'un champion français semblait aller de soi et l'annonce de notre accord est une excellente nouvelle. Je vais faire tout mon possible pour être le mieux préparé possible parce que je pense qu'il me sera tout à fait possible d'obtenir de bons résultats en MotoGP après mon long parcours en catégorie intermédiaire », a déclaré dans un communiqué Johann Zarco, qui avait fait ses débuts en moto 125cc en 2009 et a remporté 12 Grands Prix durant sa carrière.

 
2 commentaires - MotoGp - Yamaha Tech3 : Zarco monte dans la catégorie-reine en 2017
  • Bravo à Johann pour sa victoire sous la pluie au Sachsenring . Eurosport. J'ai voulu publier la vidéo sur Facebook impossible car le temps était dépassé. Mon cube et mon disque dur étant à l'étage et la course à 12H05. Donc je l'ai enregistrée. Je ne vois pas comment j'aurais pu faire à cette heure ci car je mange dans la salle. De + j'ai une morphine à prendre car Maladie de Lyme. Autre chose, il faut que je débarrasse et mettre le tout dans le lave vaisselle. Ce sont vraiment des ânes.

  • Je crois en Zarco et je suis sur qu'il fera une bonne saison avec tech3. C'est un trés bon pilote avec une super mentalité et meme si le moto gp est une grande marche au dessus, il a l'attaque pour nous faire vibrer.

    Moi aussi, je crois en lui, c'est notre meilleur pilote depuis bien longtemps, espérons que Tech 3 lui refile du matériel avec lequel il puisse pleinement s'exprimer

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]