Moto2 - GP d'Australie : Lüthi fait le doublé, Zarco dans un jour sans

Moto2 - GP d'Australie : Lüthi fait le doublé, Zarco dans un jour sans©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 07h48

Déjà vainqueur au Japon la semaine dernière, Thomas Lüthi a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie Moto2 devant l'Italien Franco Morbidelli et l'Allemand Sandro Cortese. Le Suisse, vainqueur de sa quatrième course de la saison, remonte à la deuxième place du classement général, derrière Johann Zarco, seulement douzième sur le circuit de Phillip Island mais qui réalise une belle opération malgré tout.

Et de quatre pour Thomas Lüthi (30 ans). Le pilote suisse (Kalex Garage Plus Interwetten) a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie Moto2 devant Franco Morbidelli (Kalex Marc VDS) et l'Allemand Sandro Cortese (Kalex Intact GP). Parti en tête, Lüthi a fait cavalier seul jusqu'à deux tours de la fin, moment qu'avait choisi Morbidelli pour le dépasser et filer vers le succès. Mais c'était sans compter sur la détermination du Suisse, qui réussissait finalement à arracher la victoire en repassant in extremis l'Italien dans la ligne droite d'arrivée. Un succès de dernière minute mais ô combien important pour le nouveau dauphin de Johann Zarco au classement général du championnat du monde. Lüthi, déjà couronné cette saison au Qatar, en Grande-Bretagne et au Japon, profite en effet de la contre-performance du Français, seulement douzième dimanche, pour grimper en deuxième position, 22 points seulement derrière Zarco et trois devant l'Espagnol Alex Rins (Kalex Pons), mis hors-course après 19 tours sur le circuit de Phillip Island. Malgré tout, le leader réalise l'une des belles opérations du week-end, puisqu'il compte désormais 22 points d'avance sur le deuxième, en l'occurrence Lüthi désormais.
Lüthi renversera-t-il Zarco ?
Déjà vainqueur à Motegi lors du dernier Grand Prix, dimanche dernier, le trentenaire a confirmé ce week-end en Australie qu'il était bien l'homme en forme de cette fin de saison qui pourrait bien lui sourire jusqu'au bout. Surtout si Zarco et Rins ne se réveillent pas très vite. « J'y crois, je sais que je peux le faire », se prenait à rêver Thomas Lüthi, dimanche, après avoir réussi pour la première fois de sa carrière à monter deux fois de suite sur la plus haute marche du podium. Il a bien raison d'y croire.

MOTO2 / GP D'AUSTRALIE
Dimanche 23 octobre 2016
1- Thomas Lüthi (SUI/Kalex Garage Plus Interwetten) en 39'15''891
2- Franco Morbidelli (ITA/Kalex Marc VDS) à 0''010
3- Sandro Cortese (ALL/Kalex Intact GP) à 0''530
4- Lorenzo Baldassari (ITA/Kalex Forward) à 3''081
5- Takaaki Nakagami (JAP/Kalex Honda Team Asia) à 3''815
...
12- Johan Zarco (FRA/Kalex Ajo) à 17''796
 
0 commentaire - Moto2 - GP d'Australie : Lüthi fait le doublé, Zarco dans un jour sans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]