Moto GP - Japon : Folger forfait, remplacé par Nozane

Moto GP - Japon : Folger forfait, remplacé par Nozane©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 20h05

Le Japonais Kohta Nozane prendra le guidon de la Yamaha Tech3 aux côtés de Johann Zarco lors du Grand Prix du Japon ce week-end suite au forfait de Jonas Folger (malade).

L'équipe française Tech3 l'a annoncé ce jeudi, Jonas Folger sera bel et bien forfait pour le Grand Prix du Japon dimanche. Une décision que le pilote allemand était obligé de prendre : « J'étais extrêmement motivé à mon arrivée au Japon, mais depuis les courses de Misano et d'Aragón, je me sens assez faible. Je manquais d'énergie, à tel point que sortir de ma chambre d'hôtel était devenu impossible pour moi. [...] Je me suis donc rendu à la clinique mobile, qui m'a conseillé de retourner en Allemagne pour y faire une série de tests sanguins. J'ai eu le virus Epstein-Barr par le passé et il est possible qu'il refasse surface. Mais nous ne pouvons pas en avoir la certitude jusqu'aux tests ». Pour l'heure, on ne sait pas si le coéquipier de Johan Zarco sera de retour pour la fin de la saison.
Nozane : « C'est une grande surprise pour moi ! »
Pour le remplacer, Tech3 a fait appel au jeune pilote japonais Kohta Nozane (22 ans) qui vivra son premier Grand Prix dans la catégorie reine à domicile : « C'est une grande surprise pour moi ! Je ne peux toujours pas croire que je vais disputer le Grand Prix du Japon. Motegi est mon circuit favori, cela va être un honneur que de piloter à domicile en MotoGP. » Pour rappel, le pilote japonais avait fait partie de la short-list de quatre pilotes pour remplacer Valentino Rossi en Aragón, mais Michael van der Mark (qui n'a pas couru pour autant en Espagne suite au rétablissement de Rossi) lui avait été préféré en raison de son manque d'expérience. Avec Nozane, trois pilotes japonais seront au départ du Grand Prix du Japon.

 
0 commentaire - Moto GP - Japon : Folger forfait, remplacé par Nozane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]