Moto GP - GP d'Australie : Marc Marquez fait son mea culpa

Moto GP - GP d'Australie : Marc Marquez fait son mea culpa©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 09h21

Parti à la faute dans le dixième tour du GP d'Australie, dimanche, alors qu'il avait survolé le début de course, Marc Marquez a abandonné la victoire à Cal Crutchlow. Sur son compte Twitter après la course, l'Espagnol a présenté ses excuses à son équipe.

Le mea culpa de Marc Marquez. Victime d'une chute dans le dixième tour du Grand Prix d'Australie, dimanche sur le circuit de Phillip Island alors qu'il faisait seul la course en tête depuis le départ qu'il avait pris en position de poleman, l'Espagnol, parti à la faute, s'est excusé après-coup de son erreur. « Je suis désolé, tout est de ma faute. La prochaine fois, je ferai mieux. Toutes mes excuses à mon équipe, je me rattraperai en Malaisie. » Un peu plus tard en conférence de presse, le grand malheureux du GP MotoGP est revenu plus en détails encore sur les circonstances de sa chute. « Si cette course avait compté pour le titre, elle aurait été complètement différente et je n'aurais pas pris autant de risques. Je suis parti fort, car je savais que je devais faire la différence dans les premiers tours. Je maintenais l'écart, mais à l'un des points de freinage les plus difficiles, j'ai freiné trop tard et au lieu d'élargir ma trajectoire, j'ai voulu passer quand même. Dans ces cas-là, la limite n'est pas bien épaisse. »


A 18 tours de la fin, le pilote honda assuré du titre de champion du monde depuis sa victoire à Motegi (Japon) le week-end dernier, a perdu l'avant de sa moto et s'est retrouvé dans les graviers à l'entrée d'un des virages les plus techniques du circuit. Tandis que le petit prodige de 23 ans maudissait cette sortie de piste qui l'obligeait à quitter la course prématurément, Cal Crutchlow a profité des malheurs de Marquez pour s'emparer des commandes, et ne plus les lâcher. Marc Marquez jure que cela ne se reproduira plus. Réponse dans une semaine à Sepang, prochain rendez-vous de la saison MotoGP. Avec un Marquez sur sa moto jusqu'au bout, cette fois ?

 
2 commentaires - Moto GP - GP d'Australie : Marc Marquez fait son mea culpa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]