GP2 - Belgique - Course 1 : Stratégie gagnante et bonne affaire pour Gasly

GP2 - Belgique - Course 1 : Stratégie gagnante et bonne affaire pour Gasly©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 août 2016 à 16h55

Parti de la deuxième position sur la grille de départ, le Français Pierre Gasly a signé sa troisième victoire de la saison en GP2 et reprend la tête du championnat face au Russe Sergey Sirotkin.

Pierre Gasly a fait grande impression sur le circuit de Spa-Francorchamps samedi après-midi pour la première course de GP2 du week-end belge. Le pilote français, membre de la filière Red Bull, a signé une impressionnante troisième victoire de la saison avec une stratégie payante et parfaitement exécutée. Parti en pneus tendres, gomme la plus tendre disponible ce week-end, comme l'ensemble du Top 7, le Français a profité du mauvais départ du poleman, son coéquipier Antonio Giovinazzi, pour prendre la tête mais Gustav Malja a fait un début de course tonitruant pour prendre la tête mais sasn pouvoir creuser l'écart sur Pierre Gasly, qui a repris la main au cinquième tour. Trois tours plus tard, soit au huitième tour et à dix-sept tours de l'arrivée, Pierre Gasly a fait partie d'une des premières vagues de changements de gommes pour passer sur les pneus durs et aller au bout de la course.
Gasly seul au monde
Reparti en huitième position, derrière ceux qui ont choisi de partir en pneus durs, le Français est parvenu à se montrer plus rapide en piste et à réduire l'écart avec Artem Markelov, qui a hérité du leadership de la course. Le rythme du Tricolore lui a permis d'effacer Mitch Evans et Jimmy Eriksson facilement pour remonter à la cinquième position et d'attendre les passages par les stands de ses rivaux. Allé au bout de ses gommes, voire même au-delà, le Russe a cédé la tête à six tours de l'arrivée. Bien parti pour finir sur le podium, Norman Nato a vu sa course se terminer au 20eme des 25 tours, en panne dans la ligne droite des stands. Devant, Pierre Gasly a aisément contrôlé et creusé l'écart sur Jordan King, qui termine deuxième alors que le podium est complété par Alex Lynn.Seulement neuvième, le Russe Sergey Sirotkin perd gros et laisse la tête du classement pilotes à Pierre Gasly, qui a sans aucun doute impressionné le paddock de F1, et notamment du côté de chez Red Bull.

GP2 SERIES / BELGIQUE
Classement de la course 1 (25 tours) - Samedi 27 août 2016
1- Pierre Gasly (FRA/PREMA Racing) en 53'00''853
2- Jordan King (GBR/Racing Engineering) à 11''262
3- Alex Lynn (GBR/DAMS) à 15''519
4- Raffaele Marciello (ITA/Russian Time) à 19''163
5- Artem Markelov (RUS/Russian Time) à 20''723
...
14- Arthur Pic (FRA/Rapax) à 46''297
...

Classement pilotes (après 15 courses sur 22)
1- Pierre Gasly (FRA/PREMA Racing) 138
2- Sergey Sirotkin (RUS/ART Grand Prix) 115
3- Raffaele Marciello (ITA/Russian Time) 114
4- Antonio Giovinazzi (ITA/PREMA Racing) 112
5- Oliver Rowland (GBR/MP Motorsport) 100
...
8- Norman Nato (FRA/Racing Engineering) 81
...
13- Arthur Pic (FRA/Rapax) 36
...

 
0 commentaire - GP2 - Belgique - Course 1 : Stratégie gagnante et bonne affaire pour Gasly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]