GP d'Australie : La victoire pour Marquez

GP d'Australie : La victoire pour Marquez©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 08h24

Au terme d'une course d'anthologie, Marc Marquez (Honda) s'impose dans ce Grand Prix d'Australie. La course aura surtout été rythmée par la somptueuse bataille pour la deuxième place entre Valentino Rossi (Movistar Yamaha), qui a fini deuxième, Maverick Vinales (Movistar Yamaha), troisième, et le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) qui échoue au pied du podium. Andrea Dovizioso termine 13eme et laisse filer Marquez au général.

Pouvait-on rêver d'une course plus folle sur le plus spectaculaire circuit du Championnat du Monde de MotoGP ? Difficile de dire oui tant les pilotes nous ont réservé une course d'anthologie en multipliant les dépassements ce dimanche à Phillip Island pour le Grand Prix d'Australie. A l'arrivée, une nouvelle démonstration de Marc Marquez (Honda) qui, avec cette victoire, fonce tout droit vers son quatrième titre de Champion du Monde MotoGP, profitant du non-exploit d'Andrea Dovizioso qui s'élançait de la 11eme place sur la grille et qui n'a fini que 13eme de ce Grand Prix.
Rossi : « C'est le jeu si tu veux jouer c'est comme ça. Si tu ne veux pas jouer, tu dois rester à la maison »
Pour l'Espagnol, cette victoire est d'autant plus savoureuse qu'elle est l'épilogue d'une formidable bagarre entre les quatre premiers de la course pour le plus grand plaisir des spectateurs. Marquez, Rossi (Movistar Yamaha), Vinales (Movistar Yamaha) et Zarco (Yamaha Tech3) n'auront cessé de se succéder en tête de ce Grand Prix, enchaînant les dépassements aussi agressifs que spectaculaires. « C'est le jeu. Si tu veux jouer, c'est comme ça. Si tu ne veux pas jouer, tu dois rester à la maison », a répondu en conférence de presse Valentino Rossi à une question sur l'aspect agressif de cette course. Derrière Marquez, Rossi s'empare de la deuxième place devant Maverick Vinales et Johann Zarco qui échoue au pied du podium pour... 16 millièmes ! Ces écarts infimes en sont la preuve, ce Grand Prix d'Australie était la course qu'il ne fallait pas rater.

 


En Moto3, l'Espagnol Joan Mir (Honda) a été sacré Champion du Monde après sa victoire, tandis que le Portugais Miguel Oliveira s'est imposé en Moto2.

MotoGP/ Grand Prix d'Australie 
Classement final - Dimanche 22 octobre 2017
1 - Marc MARQUEZ (ESP/Honda) : en 40'49.772

2 - Valentino ROSSI (ITA/Movistar Yamaha) : à 1.799
3 - Maverick VINALES (ESP/Movistar Yamaha) : à 1.826
4 - Johann ZARCO (FRA/Yamaha Tech3) : à 1.842
5 - Cal CRUTCHLOW (GBR/LCR Honda) : à 3.845
6 - Andrea IANNONE (ITA/Suzuki) : à 3.871
7 - Jack MILLER (AUS/Marc VDS) : à 5.619
8 - Alex RINN (ESP/Suzuki) : à 12.208
9 - Pol ESPARGARO (ESP/KTM) : à 16.251
10 - Bradley SMITH (GBR/KTM) : à 16.262

Classement du championnat du monde (après 16 courses sur 18)
1 - Marc MARQUEZ (Honda/ESP) : 269 points
2 - Andrea DOVIZIOSO (Ducati/ITA) : 236 points
3 - Maverick VIÑALES (Yamaha/ESP) : 219 points
4 - Valentino ROSSI (Yamaha/ITA) : 188 points
5 - Dani PEDROSA (Honda/ESP) : 174 points
6 - Johann ZARCO (Yamaha/FRA) : 138 points
...
 
1 commentaire - GP d'Australie : La victoire pour Marquez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]