F2 - Bakou (course 1) : Charles Leclerc s'impose dans le chaos

F2 - Bakou (course 1) : Charles Leclerc s'impose dans le chaos©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 juin 2017 à 11h25

Parti de la pole position, Charles Leclerc a remporté la course principale du week-end de Formule 2 de Bakou à l'issue d'un scenario fait d'accrochages.

Si la Formule 1 n'est pas parvenue à faire le spectacle l'an dernier dans les rues de Bakou, il n'en est pas de même en Formule 2. L'ex-GP2 avait déjà défrayé la chronique en 2016 avec le comportement en piste du Japonais Nobuharu Matsushita mais, pour l'édition 2017, les jeunes pilotes engagés dans la petite sœur de la F1 s'en sont donnés à cœur joie ! Alors que le Monégasque Charles Leclerc a parfaitement géré son départ de la pole position, le Japonais a manqué son départ et plongé rapidement à la cinquième place derrière Nyck de Vries, Nicholas Latifi et Antonio Fuoco. Derrière, après avoir calé sur la grille de départ, Jonny Cecotto a pu repartir mais pour mieux aller écraser sa monoplace dans le premier virage et provoquer la première intervention de la voiture de sécurité. Les leaders de la course ont fait leur changement de pneumatiques obligatoire dès le septième des 29 tours au programme, ce qui a fait redescendre dans la hiérarchie Charles Leclerc jusqu'à la quatrième place.

Gelael freine les ardeurs du peloton

Le leader du championnat, et champion GP3 en 2016, a alors entamé une remontée qui a été quelques peu dérangée par une nouvelle intervention de la voiture de sécurité suite à la sortie de piste de Louis Delétraz. Dès le 16eme tour, le membre de la Ferrari Driver Academy a repris la main en doublant Luca Ghiotto puis n'a plus lâché jusqu'au terme de la course... qui a été anticipé. A cinq tours de l'arrivée, la direction de course a été contrainte de sortir le drapeau rouge suite à l'accident de Sean Gelael, qui a laissé sa monoplace en travers de la piste au virage 8 du circuit, le passage le plus étroit avec moins de huit mètres de large. L'Indonésien a tout simplement provoqué un bouchon et, face au peu de temps alloué à la course restant, la course a été stoppée définitivement sur cet incident qui offre la victoire à Charles Leclerc devant le protégé de McLaren Nyck de Vries et un des pilotes essayeurs de Renault, le Canadien Nicholas Latifi.

FORMULE 2 / BAKOU
Course principale (24 tours) - Samedi 24 juin 2017
1- Charles Leclerc (MCO/Prema Racing) en 52'33'' 196
2- Nyck de Vries (PBS/Rapax) à 3''469
3- Nicholas Latifi (CAN/DAMS) à 6''390
4- Oliver Rowland (GBR/DAMS) à 9''090
5- Artem Markelov (RUS/Russian Time) à 1''694
6- Norman Nato (FRA/Pertamina Arden) à 17''074
...

Classement du championnat pilotes (après 7 courses sur 22)
1- Charles Leclerc (MCO/Prema Racing) 108 points
2- Oliver Rowland (GBR/DAMS) 86
3- Artem Markelov (RUS/Russian Time) 70
4- Luca Ghiotto (ITA/Russian Time) 56
5- Nobuharu Matsushita (JAP/ART Grand Prix) 46
...
11- Norman Nato (FRA/Pertamina Arden) 26
...

 
0 commentaire - F2 - Bakou (course 1) : Charles Leclerc s'impose dans le chaos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]