24 Heures du Mans : L'écurie Panis-Barthez Compétition sera là

24 Heures du Mans : L'écurie Panis-Barthez Compétition sera là©Media365
A lire aussi

publié le 8 février

Lors de la conférence de presse de l'Automobile Club de l'Ouest, Olivier Panis, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1996 et Fabien Barthez, champion du monde et d'Europe de football, ont vu leur équipe Panis-Barthez Compétition être sélectionnée pour les 24 Heures du Mans.

Moins d'un mois après l'annonce officielle de sa création, l'écurie Panis-Barthez Compétition a appris qu'elle allait participer aux 24 Heures du Mans. L'annonce a été faite samedi dernier, lors de la conférence de presse de l'Automobile Club de l'Ouest. L'équipe prendra le départ en LMP2 aux côtés des 59 autres voitures invitées. « C'est une vraie satisfaction pour l'équipe de pouvoir participer à cette épreuve mythique, a déclaré Olivier Panis, Team Principal. Ce n'est pas une gageure d'affirmer que cette saison la catégorie LMP2 sera la plus fournie de l'édition 2016 en termes de qualité et diversité. Nous sommes très déterminés à relever ce challenge et allons tout mettre en œuvre pour briller aux avant-postes ».

Plaisir et fierté
Pour Fabien Barthez, désormais pilote, « c'est un énorme plaisir et une grande fierté que d'être annoncé comme pilote des 24 heures du Mans dans le cadre de ce nouveau projet avec Panis-Barthez Compétition. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de l'ACO pour leur invitation et leur confiance. Nous allons aborder ce défi avec beaucoup d'humilité et nous concentrer pour nous préparer au mieux pour ce rendez-vous sur ce circuit mythique. J'ai hâte d'être au volant et de partager cette aventure avec l'équipe et mes futurs jeunes coéquipiers. »

Qui dans la Ligier avec Barthez ?
« Etre retenus parmi les nombreuses candidatures à participer à la plus prestigieuse course du monde est pour nous une belle première étape de franchie, affirme le directeur sportif, Renaud Derlot. Nous allons travailler d'arrache-pied pour nous préparer et nous donner les moyens de franchir la ligne d'arrivée. Actuellement nous finalisons le recrutement des pilotes qui partageront la Ligier JSP2 avec Fabien Barthez. »

 
1 commentaire - 24 Heures du Mans : L'écurie Panis-Barthez Compétition sera là
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]