24 Heures du Mans : Chase Carey abaissera le drapeau

24 Heures du Mans : Chase Carey abaissera le drapeau©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 juin 2017 à 08h00

A la veille du début de la 85eme édition des 24 Heures du Mans, Pierre Fillon a dévoilé ce vendredi que Chase Carey, patron de la F1, abaissera le drapeau à 15h00 ce samedi.

Depuis de longues années, l'endurance et la Formule 1 se sont comme tournées le dos, avec des calendriers ne permettant pas facilement aux pilotes de concilier les deux disciplines, notamment pour les 24 Heures du Mans. L'exemple de la victoire de Nico Hulkenberg avec Porsche en 2015 reste une exception qui confirme la règle. Mais tant l'ACO que la FIA font le nécessaire pour que les calendriers cessent de se chevaucher à l'avenir et c'est dans cette démarche d'apaisement que le président de l'ACO, Pierre Fillon, a révélé ce vendredi lors de la conférence de presse d'avant-course des 24 Heures du Mans le nom de la personne qui donnera le départ de la 85eme édition de la classique mancelle.
Un message venu de l'espace (ou presque) avant le départ ?
Et le drapeau bleu-blanc-rouge sera abaissé ce samedi sur les coups de 15 heures par le nouveau grand patron de la Formule 1, Chase Carey. Il succèdera donc à Brad Pitt, qui a eu cet honneur lors de l'édition 2016, mais aussi à Bill Ford Jr en 2015 et Fernando Alonso en 2014. Ce départ devrait être précédé d'un message vidéo dont l'auteur n'a pas été révélé mais il se murmure que ce serait l'astronaute Thomas Pesquet, revenu très récemment d'une mission dans la Station Spatiale Internationale, qui aurait cet honneur. Enfin, la voiture chargée de mener le peloton durant le tour de chauffe précédant le départ effectif du double tour d'horloge sera le tout juste retraité Mark Webber, champion du monde d'Endurance en 2015, deuxième des 24 Heures du Mans cette même année et désormais ambassadeur de Porsche.

 
3 commentaires - 24 Heures du Mans : Chase Carey abaissera le drapeau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]