Van Avermaet sera de la partie

Van Avermaet sera de la partie©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 18 avril 2017 à 21h14

Le champion olympique a décidé de s'aligner au départ de Liège-Bastogne-Liège (23 avril). Il assure qu'il n'aura rien à perdre.

Dire que Greg Van Avermaet est l'un des coureurs les plus en vue depuis le début de l'année 2017 est un doux euphémisme. Le Belge s'est en effet adjugé le GP E3, Gand-Wevelgem et surtout Paris-Roubaix, le 9 avril dernier. Il a également souvent été placé, avec une deuxième place sur le Tour des Flandres notamment. A vrai dire, seul son compatriote Philippe Gilbert a fait mieux que le concurrencer sur les classiques flandriennes. Loin de la lutte pour la victoire sur l'Amstel Gold Race (douzième), remportée par Gilbert dimanche, Van Avermaet ne prendra pas le départ de la Flèche wallonne mercredi. En revanche, il sera bien présent sur l'ultime classique du triptyque ardennais, à savoir Liège-Bastogne-Liège (23 avril). 
Van Avermaet : « Je n'y vais pas comme un favori »
« Je veux m'aligner sur Liège-Bastogne-Liège parce que cela fait longtemps que je n'ai pas participé à cette course, a révélé le champion olympique sur le site internet de son équipe, la BMC. Je vais essayer de voir jusqu'où je peux aller, si je suis capable d'y obtenir un bon résultat (...). Ce fut un printemps très chargé mais je me sens toujours bien et nous verrons bien ce qu'il en sera dimanche. Je n'y vais pas comme un favori, mais davantage pour savoir quelles sont mes limites sur ce genre de courses. » Etant donné sa forme du moment, Greg Van Avermaet sera à surveiller avec la plus grande attention...

 
0 commentaire - Van Avermaet sera de la partie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]