Une fortune pour des Converse de Michael Jordan

Une fortune pour des Converse de Michael Jordan©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h08

A l'issue d'une vente aux enchères, les Converse, portées par Michael Jordan lors de la finale des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, sont devenues les baskets portées lors d'un match les plus chères de l'histoire.

Michael Jordan est une légende du basket et du sport en général. Considéré comme le plus grand basketteur de tous les temps, le propriétaires des Hornets déchaîne les passions et les folies même en tant que retraité. A l'occasion d'une vente aux enchères, Jordan est rentré un peu plus dans l'histoire. Ce n'est pas lui en tant que tel mais bien des chaussures qu'il a portées. Pour la modique somme de 190 372 $, la paire de chaussures, signée par MJ, de la marque Converse qu'il a porté pour la finale du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Los Angeles 1984 a trouvé un nouvel acquéreur. Durant ce match, Michael Jordan avait inscrit 10 points alors qu'il n'était encore qu'un joueur universitaire à North Carolina et avait offert ses chaussures à un jeune ramasseur de balles, indique la maison d'enchères SCP Auctions.

S'il domine actuellement le marché des chaussures de basket avec sa marque « Air Jordan », le sextuple champion NBA détenait déjà le record pour la vente d'une paire de chaussures portée lors d'un match. C'était en 2013 et ses baskets portées lors du match 5 des Finales NBA 1997 avaient trouvées preneur pour 104 765 $. Le record pour une chaussure de sport est toujours détenu par le coureur britannique Roger Bannister. En 2015, Il avait fallu dépenser 409 000 $ pour acquérir la paire en cuir noir de celui qui avait couru le mile en moins de 4 minutes en 1954.

 
4 commentaires - Une fortune pour des Converse de Michael Jordan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]