Une démonstration de la part d'Hirscher à Aspen

Une démonstration de la part d'Hirscher à Aspen©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 18 mars 2017 à 19h32

Décidément insatiable, Hirscher a survolé le slalom géant d'Aspen (Etats-Unis) ce samedi. L'Autrichien termine devant Neureuther et Faivre.

Le classement de la première manche avait permis de laisser planer une petite incertitude, du suspense quant au dénouement de ce tout dernier slalom géant de la saison, à Aspen. Premier, Felix Neureuther disposait d'un centième d'avance sur Marcel Hirscher et d'une marge à peine plus épaisse sur Alexis Pinturault (+0"23) et Mathieu Faivre (+0"36). La lutte pour la victoire aurait pu être serrée, haletante, indécise. Elle le fut effectivement pendant une grande partie de la deuxième manche. Mais Hirscher a finalement mis tout le monde d'accord. L'Autrichien, une nouvelle fois impérial dans ses trajectoires, a écrasé la concurrence. Il termine avec plus d'une demi-seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, Neureuther (+0"53).

Faivre passe devant Pinturault au classement de la spécialité

Mathieu Faivre réalise également une belle performance en se hissant sur la troisième marche du podium (+1"19). Le Niçois profite d'ailleurs de ce résultat pour prendre la deuxième place du classement de la spécialité, un petit point devant son compatriote Alexis Pinturault. Le natif de Moûtiers, qui vit décidément une fin de saison compliquée, était troisième à mi-course mais a commis une erreur de trajectoire fatale, synonyme de non classement sur cette épreuve. Il lui reste le slalom, ce dimanche, pour tenter de terminer sur une bonne note. A noter enfin la belle dixième place de Cyprien Sarrazin (+2"14).

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE
Slalom géant hommes d'Aspen - Samedi 18 mars 2017
1- Marcel Hirscher (AUT) en 1'49"79
2- Felix Neureuther (ALL) à 0"53
3- Mathieu Faivre (FRA) à 1"19
4- Stefan Luitz (ALL) à 1"32
5- Florian Eisatz (ITA) à 1"60
5- Matts Olsson (SUE) à 1"60
7- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1"71
8- Roland Leitinger (AUT) à 1"86
9- Leif Kristian Haugen (NOR) à 2"02
10- Cyprien Sarrazin (FRA) à 2"14
...
14- Steve Missillier (FRA) à 2"28
15- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 2"29
DNF- Alexis Pinturault (FRA)

 
0 commentaire - Une démonstration de la part d'Hirscher à Aspen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]