Un premier leadership sur la Vuelta pour Zakarin

Un premier leadership sur la Vuelta pour Zakarin©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 14 août 2017 à 17h00

La formation suisse de Katusha-Alpecin a dévoilé ce lundi sa sélection pour la 72eme édition de la Vuelta (19 août-10 septembre) qui partira de Nîmes samedi. Le Russe Ilnur Zakarin sera le leader pour sa première participation sur le Tour d'Espagne.

Ilnur Zakarin avait enchaîné le Giro et le Tour de France en 2016. Cette année, le Russe double le Giro et la Vuelta. Cinquième sur les routes italiennes au printemps dernier, à 1'56 du vainqueur Tom Dumoulin, Ilnur Zakarin a rempli son objectif. Pour sa première participation à la Vuelta, Ilnur Zakarin espère faire briller les couleurs de son équipe. A 27 ans, après 3 Giro et un Tour de France, Zakarin est désigné comme le leader de Katusha-Alpecin. Il pourra compter sur ses compatriotes Maxim Belkov et Matvey Mamykin mais aussi sur l'expérimenté espagnol Alberto Losada (35ans) pour l'épauler dans cette grande première. Mais le Russe est en pleine confiance cette saison. Zakarin a décroché le titre de champion national du contre -la-montre et disputé le Tour d'Autriche puis le Tour de Pologne. Déjà vainqueur d'étape sur le Giro et le Tour de France, Zakarin aura l'occasion de devenir le troisième Russe à lever les bras sur les trois Grands Tours du calendrier.

L'équipe Katusha-Alpecin pour la Vuelta : Ilnur Zakarin (RUS), Maxim Belkov (RUS), Sven Erik Bystrom (NOR), José Gonçalves (POR), Marco Haller (AUT), Alberto Losada (ESP), Matvey Mamykin (RUS), Michael Morkov (DAN), Rein Taaramae (EST).

 
 
0 commentaire - Un premier leadership sur la Vuelta pour Zakarin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]