Ultra-trail : Kilian Jornet de retour à l'UTMB

Ultra-trail : Kilian Jornet de retour à l'UTMB©@wikipédia, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 23 mars 2017 à 14h01

La star du trail, Kilian Jornet, a dévoilé son programme pour la saison 2017 et la bonne nouvelle vient de sa participation au prochain UTMB pour la première fois depuis sa victoire en 2011.

C'est une nouvelle qui va ravir tous les fans d'ultra-trail. Kilian Jornet a publié mercredi son programme de trail pour cet été et il va faire un crochet par le Mont-Blanc. D'abord en participant au Marathon du Mont-Blanc le 26 juin prochain puis en étant de retour dans les Alpes pour l'UTMB. L'athlète de 29 revient à ses premiers amours d'ultra-trail puisque l'Espagnol a déjà remporté l'épreuve reine à trois reprises (2008, 2009,2011). D'ailleurs, cette dernière victoire reste à ce jour la dernière participation de Jornet à l'UTMB.

S'il fait figure de favoris par rapport à son passé, son expérience et son palmarès, le Catalan aura forte à faire puisque le plateau sera très relevé. On retrouvera les deux derniers vainqueurs de l'épreuve, François D'haene (2010 et 2014) et Xavier Thévenard (2013, 2015). Une quatrième couronne la même année que sa tentative de conquête de l'Everest.
 
0 commentaire - Ultra-trail : Kilian Jornet de retour à l'UTMB
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]