Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : "Tom Dumoulin est le grand favori"

Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : "Tom Dumoulin est le grand favori"©Media365

Joseph RUIZ, publié le dimanche 28 mai 2017 à 11h47

Deuxième du classement général à 39 secondes derrière Nairo Quintana (Movistar), Vincenzo Nibali (Bahreïn Merida) a avoué que Toi Dumoulin était encore favori du Giro et que les organismes étaient très touchés à l'aube du contre-la-montre décisif de 29.3 km, ce dimanche.

Vincenzo Nibali ne compte pas ses efforts sur ce Giro 2017. L'Italien de la Bahreïn Merida a été le premier à attaquer samedi sur les pentes de l'étape reliant Pordenone à Asiago. Troisième derrière Thibault Pinot (Fdj.fr) et Ilnur Zakarin (Katusha Alpecin), le « requin de Messine » n'a pas caché son usure à l'arrivée. « C'est très serré, a-t-il concédé au micro de l'Equipe. Demain, c'est un chrono. Il y a eu des gros écarts sur le premier contre le contre. Tom Dumoulin est le grand favori. Les forces vont manquer à tout le monde car la semaine a été très difficile. On a tous bien collaboré, on a tous cherché à faire le trou sur Dumoulin. »

 
3 commentaires - Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : "Tom Dumoulin est le grand favori"
  • Bravo Tom , sans oublier qu'il est aller au toilette pendant une étape.
    Par contre à l'avenir il devra se souvenir qu'en cyclisme le respect fait partie des fondamentaux , ( respect de tous les coureurs )
    Et qu'a travers le GIRO 2017 certaines dérives se sont invitées sur plusieurs étapes ( jet de bidons , non d'oiseaux , insultes ) .
    Les organisateurs vont devoir agir au plus vite( Organisation et UCI ) , afin d'éviter les dérives présentes dans d'autres sport ( ex football ).
    Cependant bravo à tous
    Bravo encore Tom
    Et à l’année prochaine

  • Très satisfait de la victoire de Tom Dumoulin, il mérite bien car sans équipe en montagne et pas grimpeur il a réussi à s'imposer. Bravo Tom.

  • Tom dumoulin est vraiment le plus fort de ce giro 2017 car il n a pas de coequipiers en montagne contrairement à nibali quintana et pinot
    Et ces 3 coureurs ont profité des ennuis gastriques de tom dumoulin de son arret pour besoin naturel.
    il merite vraiment sa victoire
    Bravo et encore bravo

    je suis de votre avis, sans compter que ors de la chute de Quintana, Dumoulin avait demandé de l'attendre !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]