Tour d'Italie : Pinot satisfait de l'écart avec Quintana

Tour d'Italie : Pinot satisfait de l'écart avec Quintana©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 mai 2017 à 11h52

Deuxième au sommet du Blockhaus derrière Nairo Quintana, Thibaut Pinot a fait une très bonne opération au classement général ce dimanche, en se retrouvant dauphin du Giro, à 28 secondes du Colombien.

Mardi, après la journée de repos, un contre-la-montre est au programme et le Franc-Comtois, champion de France de la discipline, a un très bon coup à jouer, Quintana étant loin d'être un adepte du chrono, même s'il s'est amélioré ces dernières années. Le leader de la FDJ est revenu sur cette étape de dimanche, et sur le contre-la-montre à venir, après l'arrivée au Blockhaus.
Pinot : "Quintana était très fort"
« C'était une côte très difficile, sans aucun doute, et c'était une étape très rapide. Il n'y avait qu'une seule côte, mais elle était si difficile que ça a fait la différence. Quintana était très fort. J'ai essayé de le suivre. C'était un peu plus dur dans le final, mais j'ai quand même essayé de le suivre. J'ai juste essayé de limiter les dégâts autant que possible. En termes d'écart, c'est OK. Le contre-la-montre fera 40km, c'est très long. Je pense que Dumoulin peut aussi prendre le maillot rose, mais derrière, il y a de plus gros écarts avec le Top 5 et le Top 10. Il n'y avait qu'une côte aujourd'hui mais il y a déjà un écart de trois minutes entre le premier et le dixième. Quintana était très fort, et Dumoulin est très dangereux, mais beaucoup de choses peuvent encore arriver. Il reste deux semaines de courses, les plus difficiles. Je vais faire de mon mieux et on verra. »


 
14 commentaires - Tour d'Italie : Pinot satisfait de l'écart avec Quintana
  • Apprend a lire avant de parler,les cons sont ceux qui disent qu'il ne se dopent pas ,moi j'adore le vélo mais je hais tous ces camés qui pourrissent les vrais cyclistes,ce qu'on voit au tour de France ,giro etc...
    Si tu n'est pas d'accord,t'a qu'a aller chercher de la dope tu montera les clos en rigolant,sinon va faire de la trotinette!!

  • Thibault est très en forme. Il pourrait même remporter le tour de France, s'il y participe.

    Depuis 1985, dernière victoire française sur le tour de France, Bernard HINAULT, on attend qu'un français gagne enfin ce tour de France.

    pour la forme de Thibaut je suis d'accord avec toi mais toujours dans les courses de trois semaines il a un jour sans et le plus dur est a venir

    je pense que Bardet peux aussi gagner le tour mais au tour il y a tout le gratin du cyclisme mondial

    mais remercions l'equipe 21 de nous permettre de voir ce spectacle

  • Moi je suis un vrai sportif je grimpe des cols sans problème,mais ça ce n'est pas des sportif,c'est des camés dopés en puissance c'est a vomir,et il y a quand même des pauvres types qui osent dire le contraire ...

    Pauvre sport,c'est pire qu'avant bande de guignols!!!

    c'est vrai il n'y a que toi qui est un vrai sptif les autres on est tous des cons
    pauvre de toi
    si tu n'aimes pas le velo regarde Drucker tu verras c"est mieux

    c'est vrai il n'y a que toi qui est un vrai sptif les autres on est tous des cons
    pauvre de toi
    si tu n'aimes pas le velo regarde Drucker tu verras c"est mieux

  • quand je lis les commentaires de certains, je pense qu'ils n'ont jamais pratiqué de sport et surtout pas le cyclisme !!!
    Bravo Thibaut et bonne chance pour la suite

  • va y mon petit tu es tres bon ....ALLEZ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]