Tour d'Italie : Du grabuge pendant la quatrième étape, un coureur exclu

Tour d'Italie : Du grabuge pendant la quatrième étape, un coureur exclu©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 mai 2017 à 21h36

Il n'y a plus que 191 coureurs sur le Giro. Ce mardi, au soir de la 4eme étape, Javier Moreno a été exclu du Tour d'Italie par les commissaires. L'Espagnol de l'équipe Bahrain-Merida avait agrippé l'Italien de Sky Diego Rosa par le maillot, avant de le pousser vers le trottoir, où se trouvait du public, lorsque les deux coureurs étaient dans le peloton, peu avant d'entamer l'ascension de l'Etna.

« C'était une chose stupide. Je pense que tout le monde a pu voir ce qu'il s'est passé à la télé. C'était un moment stressant de la course. Si un gars pousse un autre gars hors de la route, et où il y a du public, c'est dangereux », a raconté Rosa (78eme de l'étape à 13 minute du vainqueur), après l'étape.
Geniez comme en 2016...
Par ailleurs, le coureur français de l'équipe AG2R-La Mondiale Alexandre Geniez, en méforme depuis plusieurs semaines et en difficultés sur l'Etna, a décidé d'abandonner la course, comme cela avait déjà le cas la saison dernière. L'Aveyronnais avait terminé 13eme, puis 9eme du Giro en 2014 et 2015.
 
1 commentaire - Tour d'Italie : Du grabuge pendant la quatrième étape, un coureur exclu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]