Tour d'Espagne / Contador : " Samedi va être décisif "

Tour d'Espagne / Contador : " Samedi va être décisif "©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 20h03

Pour la dernière course professionnelle de sa vie, Alberto Contador ne manque pas de panache. Encore ce jeudi, sur les pentes du Nord de l'Espagne, il a tenté d'attaquer. Pour finir en beauté, El Pistolero vise une victoire d'étape et/ou un podium.

Héroïque. C'est l'adjectif qui qualifie le mieux Alberto Contador sur cette Vuelta, dernière course cycliste de sa carrière. El Pistolero ne cesse de se ruer à l'attaque et prend des risques au point d'exploser. Il a retrouvé ses jambes de 20 ans et rivalise même avec la nouvelle génération sur les cols les plus compliqués de la péninsule ibérique, comme ce jeudi lors de l'arrivée à Santo Toribio de Liebana. « Aujourd'hui (jeudi), les jambes étaient assez biens. Je ne pensais pas attaquer, mais j'ai vu que tout le monde attaquait l'un après l'autre et j'ai tenté ma chance. Quand Aru est sorti, j'ai tenté de le suivre. Mais j'ai pensé que seuls, nous n'irions nulle part. » Cinquième du classement général à plus de 3 minutes de Froome, le coureur de Trek-Segafredo vise la victoire et pourquoi pas le podium. Tout va se jouer sur les pentes terribles de l'Angliru (12,5 km de montée à 10%) samedi, et Contador le sait : « L'Angliru va être décisif. Cette étape va permettre de faire de plus grandes différences. Le mieux serait d'attaquer en partant de loin, dès les premières pentes du col, mais nous verrons bien comment ça se passera. »

 
10 commentaires - Tour d'Espagne / Contador : " Samedi va être décisif "
  • cantador esr un grimpeur pas un rigollo comme bardet

    mais Contador fait marcher la seringue au tour d Espagne mais en France il peut pas et en plus il arrive a rien

  • erreur
    je corrige/ ,j'ai beaucoup de respect pour Contador ,il anime chaque jour le tour d'Espagne que je pense est bien meilleur que notre fameux tour de France ,qui est fait sur des combines sportive

  • la réalité
    j'ai beaucoup de respect pour Contador IL anime le tour d'Espagne qui je pense qu'il est meilleur que notre tour de France qui fait sur des combines sportive ,le seul problème sur Eurosport les commentaires de l'imbécile Virenque il parle souvent pour rien dire , vraiment cette personne est nulle " je coupe le son pour pas l'entendre a quand son remplacement "

  • Un seul homme à ma connaissance a dit sans ambages et sans hypocrisie la vérité à propos du dopage : c'est Jacques Anquetil qui affirma qu'il était impossible de faire un Tour de France sans utiliser le dopage. Il avait des dispositions athlétiques exceptionnelles et çà ne l'a pas empêché d'user de produits comme tous les autres. C'est vrai pour le cyclisme, c'est vrai pour tous les sports d'endurance, seule la nature des produits change selon la spécificité du sport exercé.
    Ce sont les profits que tirent les sponsors du sport qui impliquent le "productivisme" dans tous les sports pour des résultats toujours plus performants. Toujours l'argent le nerf de la guerre et pour l'athlète le début de l'addiction.et de la décadence.

  • arrétez de parler de dopage pour cyclisme ,il y a des controles comme nul part allieurs , en rugby en prend 20 kg de muscle en une inter saison tout le monde trouve cela normal et dans tout les autres sport les controles sont moins sévere personne ne dit rien ;alors arretons svp !

    je suis d'accord avec vous ,tous ses gens qui ne parle de ça ,soit son chauvin,soit jaloux ou ne connaisse rien et répète comme des gamins

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]