Sports US - NHL : Ça joue des coudes à l'Est pour les play-offs

Sports US - NHL : Ça joue des coudes à l'Est pour les play-offs©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 24 mars 2017 à 10h17

La course aux play-offs est toujours aussi serrée à l'Est alors que la saison régulière de NHL s'approche de son terme. Toronto maintient sa bonne dynamique et devrait voir les phases finales, tout comme St. Louis à l'Ouest.

Pour certains, il ne reste que 8 matchs à disputer, pour d'autres, une dizaine. La saison régulière de NHL est rentrée dans sa toute dernière ligne droite et la course aux play-offs fait rage. A l'Est, le suspense est totale puisque de la 7eme à la 13eme place les équipes se tiennent en 10 points. Si tout reste à faire, jeudi soir les hiérarchies n'ont pas bougé au classement. Toronto s'est une nouvelle fois imposé, à domicile contre les New Jersey Devils (4-2) et enchaîne avec une 3eme victoire de rang. A ce rythme, la franchise canadienne devrait s'assurer une qualification rapidement. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas des Bruins puisque Boston, 8eme et détenteur du dernier ticket, s'est incliné pour la quatrième fois de suite jeudi, face à Tampa Bay (6-3). Ce large succès du Lightning permet aux coéquipiers de Nikita Kucherov de revenir à trois points de son adversaire du soir et de rester placer dans la course aux play-offs. Les Hurricanes, les Flyers et les Panthers ont eux aussi triomphés figeant ainsi les positions et renforçant le suspense.
C'est presque joué à l'Ouest
La Conférence Ouest est bien plus lisible puisque les St. Louis Blues ont enchaîné avec un quatrième succès consécutifs en dominant les Canucks (4-1). Avec Toronto, St. Louis est l'autre équipe en forme du moment qui devrait se qualifier en play-offs sans trop de souci. Juste derrière, Nashville conserve sa 8eme place en dominant les Flames de Calgary (3-1) alors que Los Angeles s'accroche toujours à un espoir de qualification en distançant son poursuivant et adversaire du soir, les Winnipeg Jets (succès 5-2). Dans les autres rencontres de la soirée, ça va finir par se voir, le Wild n'y arrive plus... A domicile, les joueurs de Minnesota se sont inclinés face aux Philadelphia Flyers (3-2, après t.a.b) et devront se reprendre s'ils ne veulent pas débuter les play-offs en plein doute. Longtemps leader de la Conférence Ouest avant que le Wild ne cède face aux bons résultats de Chicago,  c'est le quatrième revers en cinq match pour Minnesota. Enfin, respectivement leader à l'Est et à l'Ouest, les Capitals (2-1) et les Blackhawks (3-2) se sont tous deux imposés après la séance de tirs aux buts. Les Penguins ont perdu à Ottawa (1-2, après t.a.b) ; nouveau succès après celui de la veille pour les Oilers à Colorado (7-4).

NHL - Saison régulière
Jeudi 23 mars 2017
Boston Bruins - Tampa Bay Lightning : 3-6
Washington Capitals - Columbus Blue Jackets : 2-1, après t.a.b
Florida Panthers - Arizona Coyotes : 3-1
Montreal Canadiens - Carolina Hurricanes : 1-4
Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 2-1, après t.a.b
Toronto Maple Leafs - New Jersey Devils : 4-2
Minnesota Wild - Philadelphia Flyers : 1-3
Nashville Predators - Calgary Flames : 3-1
St. Louis Blues - Vancouver Canucks : 4-1
Chicago Blackhawks - Dallas Stars : 3-2, après t.a.b
Colorado Avalanche - Edmonton Oilers : 4-7
Los Angeles Kings - Winnipeg Jets : 5-2

 
0 commentaire - Sports US - NHL : Ça joue des coudes à l'Est pour les play-offs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]