Ski alpin - Slalom géant d'Adelboden (H) : Pinturault résiste à Hirscher

Ski alpin - Slalom géant d'Adelboden (H) : Pinturault résiste à Hirscher©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 janvier 2017 à 14h30

Leader à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault est parvenu à conserver son avance sur un énorme Marcel Hirscher pour remporter le prestigieux géant d'Adelboden.

Quel samedi pour les sports d'hiver français ! Après la victoire de Martin Fourcade en biathlon et de Tessa Worley en géant, c'est Alexis Pinturault qui s'est lui aussi imposé en géant, sur la piste mythique d'Adelboden en Suisse, comme Cyprien Richard en 2011. Large leader à l'issue de la première manche, le Français s'est fait peur dans la deuxième, car Marcel Hirscher (4eme à 7 dixièmes après le premier run) avait réussi une manche d'anthologie, collant près de deux secondes au leader du moment, Henrik Kristoffersen. Mais Pinturault a lui aussi réussi une deuxième manche quasi-parfaite, pour finir avec quatre centièmes d'avance sur l'Autrichien, qui ne pouvait qu'en sourire à l'arrivée. Philipp Schoerghoffer termine loin derrière, à 1''94 du Français.

Pinturault dépasse Killy
« Avant de partir pour la deuxième manche, j'ai entendu que Marcel avait fait quelque chose. Ce n'est pas toujours facile à analyser. J'ai skié comme d'habitude, j'ai poussé très fort dans la seconde manche. Ce qui a fait la différence, c'est que j'ai fait du bon ski dans les deux manches, en étant un peu plus cool en première manche. C'était vraiment très serré », a reconnu Pinturault au micro de la FIS. Grâce à cette quatrième victoire de la saison, la 19eme de sa carrière, il dépasse Jean-Claude Killy au nombre de succès en Coupe du monde. Le skieur de 25 ans compte désormais 44 points de retard sur Hirscher au classement général du géant et 268, toujours sur l'Autrichien, an classement du gros globe.

COUPE DU MONDE / SLALOM GEANT D'ADELBODEN (SUISSE)
Classement final - Samedi 7 janvier 2017
1- Alexis Pinturault (FRA) en 2'23"99
2- Marcel Hirscher (AUT) à 0"04
3- Philipp Schoerghoffer (AUT) à 1"94
4- Henrik Kristoffersen (NOR) à 2"03
5- Mathieu Faivre (FRA) à 2"05
6- Matts Olsson (SUE) à 2"08
7- Victor Muffat-Jeandet (FRA

4- Leif Kristian Haugen (NOR) à 1"19

9- Luca De Aliprandini (ITA) à 1"80
10- Felix Neureuther (ALL) à 2"01
...
24- Steve Missilier (FRA) à 3"04
25- Greg Galeotti (FRA) à 3"36
...
 
4 commentaires - Ski alpin - Slalom géant d'Adelboden (H) : Pinturault résiste à Hirscher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]