Ski alpin - La FISI se sépare déjà de son entraîneur

Ski alpin - La FISI se sépare déjà de son entraîneur©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 22h43

Arrivé au mois d'avril à la tête de l'équipe d'Italie de slalom et géant, Steve Locher a été remercié ce jeudi par la FISI pour des différends au sein de l'équipe.

L'histoire entre Steve Locher et l'équipe italienne masculine de ski alpin n'aura durer que trois courses. Le temps pour l'ancien médaillé olympique de bronze à Alberville en 1992 de voir son poulain, Manfred Möelgg prendre la troisième place au slalom de Levi il y a trois semaines. C'est un peu une surprise puisque le Valaisan de 49 ans avait pris son poste d'entraîneur de l'équipe d'Italie de géant et de slalom au mois d'avril dernier.

Selon plusieurs quotidiens, des différends au sein de l'équipe, notamment la barrière de la langue, seraient à l'origine de ce départ précipité de Locher ainsi que des résultats loin des attentes en ce début de saison. « Je suis arrivé à la conclusion qu'il était préférable que nos chemins se séparent », a déclare l'entraîneur en chef italien Max Carca sur le site de la fédération. Il avait déjà prévenu Locher qu'il ne servait à rien de faire le déplacement à Val d'Isère ce week-end pour le géant et le slalom. C'est lui-même qui assurera l'intérim avant d'annoncer le nouveau staff la semaine prochaine.

 
0 commentaire - Ski alpin - La FISI se sépare déjà de son entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]