Simon Fourcade reçoit un coup de tête d'un automobiliste et hausse le ton

Simon Fourcade reçoit un coup de tête d'un automobiliste et hausse le ton©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 26 mai 2017 à 11h02

Après avoir été rasé de très près puis agressé par un automobiliste, Simon Fourcade a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook. Le membre de l'équipe de France de biathlon a souligné « la longue série d'incivilités envers les usagers de la route les plus vulnérables ».

C'est à croire que ça n'en finira jamais. Alors que le cas d'Anaïs Chevalier s'est récemment ajouté à la longue série d'accidents de sportifs causés par des automobilistes, c'est le membre de l'équipe de France de biathlon Simon Fourcade qui a témoigné de sa mésaventure sur la route. Alors qu'il avait été rasé par un automobiliste lors d'une séance de ski roues, la situation a dégénéré, comme il l'a expliqué sur son compte Facebook : « Alors que nous abordions une belle ligne droite, en file indienne, serrés sur le côté droit de la route et sans aucune voiture arrivant sur la voie d'en face, un conducteur au volant d'un pick-up n'a rien trouvé de mieux à faire que de klaxonner comme un idiot et de nous raser de près. De très près. De tellement près que mon bâton a malencontreusement heurté la carrosserie de son véhicule (...) Le ton est assez vite monté entre moi et mon nouvel ami (...) et il m'a décroché un coup de tête, pas très puissant mais bien placé. »
Fourcade n'en est pas à sa première agression
La fin du long message du Français s'adresse directement aux autorités, pas assez fermes selon lui, et aux automobilistes : « Et la prochaine fois que vous vous retrouverez ralenti par un cycliste, posez-vous la question de savoir si vous doubleriez de la même manière, inconsciemment, sans visibilité, en le serrant de près, ... s'il s'agissait d'un tracteur ou un engin de chantier qui ne dépasse que rarement la vitesse d'un vélo ».Simon Fourcade avait déjà été agressé il y a deux ans, après avoir été renversé par un automobiliste, qui l'avait par la suite « menacé avec une hache ».

 
105 commentaires - Simon Fourcade reçoit un coup de tête d'un automobiliste et hausse le ton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]