Serena Williams répond aux propos racistes de Nastase

Serena Williams répond aux propos racistes de Nastase©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 25 avril 2017 à 18h10

Serena Williams a réagi suite aux propos racistes d'Ilie Nastase à son encontre et celle de son futur enfant.

C'est ce qui s'appelle déraper grave ! Ilie Nastase, 70 ans, capitaine de l'équipe roumaine de Fed Cup a largement dépassé les limites. En conférence de presse de la rencontre de Fed Cup Roumanie - Grande-Bretagne, des journalistes l'entendent dire à un membre de son équipe : "On va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ?" en parlant de l'enfant à naître de Serena Williams. Alors qu'elle a annoncé il y a quelques jours sa grossesse, la numéro 1 mondiale n'a bien évidemment pas manqué de condamner et réagir à ces propos. "Cela me déçoit de savoir qu'on vit dans une société où des personnes comme Ilie Nastase peuvent faire des commentaires aussi racistes envers moi et mon enfant à naître, et des remarques aussi sexistes envers mes pairs."

Car le Roumain n'a pas seulement manqué de respect à Serena Williams, il a également complètement dérapé pendant la rencontre, insultant une journaliste, les joueuses britanniques et la capitaine Anne Keothavong. Il a d'ailleurs dans un premier temps été exclu en plein match. L'ITF, qui organise la Fed Cup a par la suite annoncé sa suspension de la compétition.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01821965/zone/1/showtitle/1/src/8frm5p'

 

 
 
0 commentaire - Serena Williams répond aux propos racistes de Nastase
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]