Movistar : Le Tour de France, le moment tant attendu d'Alejandro Valverde

Movistar : Le Tour de France, le moment tant attendu d'Alejandro Valverde©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le vendredi 16 juin 2017 à 12h34

Alejandro Valverde estime le Tour de France comme le moment le plus important de la saison pour les coureurs.

Ce jeudi, Alejandro Valverde présentait les trois équipes qui porteront son nom « el Valverde Team ». Une nouvelle aventure pour le coureur espagnol, qui entend améliorer la formation des plus jeunes de 4 à 17 ans dans plusieurs catégories (juniors, cadets et scolaires). « C'est un honneur de présenter une année de plus ce projet sportif. Mon intention est de rendre à ce sport une partie de ce qu'il m'a donné. Une équipe qui grandit saison après saison, au niveau des infrastructures comme des résultats, et qui permet à de nombreux jeunes de la région de Murcie de pratiquer le cyclisme ».
Valverde : "Il y aura des opportunités pour gagner une étape"
Valverde, jamais sacré lors du Tour de France, a profité de cette présentation pour mettre en avant ses objectifs aux côtés son sponsor Movistar, lui qui se pose comme un potentiel vainqueur cette saison avec déjà un quota de onze victoires en première partie de saison. Il voit toutefois le Colombien Nairo Quintana, lui aussi chez Movistar, ramener le maillot jaune pour l'équipe et entend bien l'aider pour y parvenir. « L'essentiel est d'aider Nairo Quintana à gagner le Tour, il vient de faire un grand Giro et il sera notre leader. Il y aura des opportunités pour gagner une étape mais la priorité est d'aider Nairo. C'est le moment de la saison le plus important. Le Dauphiné m'a permis de bien me préparer pour le Tour et cela me servira pour arriver en bonne condition sur la Vuelta. »

 
1 commentaire - Movistar : Le Tour de France, le moment tant attendu d'Alejandro Valverde
  • Valverde n'est pas trop dans mes papiers et je pense que s'il n'était pas si égoiste pour protéger sa place Quintana aurait pu gagner contre froome encore eut-il fallut que Valverde se sacrifie un peu
    ce n'est que mon avis

    Bonjour sined-68. Moi, mon père, il était du 67, mais je vais laisser mon racisme anti 68 de côté...
    Je rectifie mon analyse. J'ai reposté tout ce qui avait disparu. Et tout paraît. Ce n'est donc pas parce que certaines suppressions de réactions auraient entraîné la disparition de mes commentaires.
    Ce doit être simplement que ces commentaires ne plaisent pas à ceux à qui je les adresse. Courageusement, ils les font supprimer.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]