Le Top 5 des sportifs partis au sommet

Le Top 5 des sportifs partis au sommet©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le samedi 03 décembre 2016 à 09h52

Nico Rosberg a annoncé sa retraite sportive mercredi. Le désormais ex-pilote de Formule 1 s'en va sur un titre mondial remporté cette saison. Comme lui, de nombreux sportifs sont partis au sommet. Voici notre Top 5.

5 - Marion Bartoli (Tennis)
En 2013, Marion Bartoli remporte le plus beau titre de sa carrière. A 28 ans, elle déjoue tous les pronostics en s'imposant à Wimbledon. Sur son nuage, la Française peine à se remettre dans le bain. Elle décide donc de mettre un terme à sa carrière professionnelle un mois et demi plus tard, après une défaite à Cincinnati. La lassitude et un rythme devenu difficile à supporter pour son corps lui font tirer sa révérence.

4 - Jason Lamy-Chappuis (Combiné nordique)
En 2015, Jason Lamy-Chappuis (28 ans) décroche son cinquième titre mondial. Le Français décide alors de mettre un terme à sa carrière, lui qui a désormais du mal à trouver la motivation nécessaire tout au long de la saison. Durant sa carrière, il aura notamment remporté 26 victoires en Coupe du monde, 3 globes de cristal, 2 titres mondiaux en individuel et 1 titre olympique. Il annonce également son intention de poursuivre ses études pour devenir pilote de ligne. En parallèle, il est également consultant à la télévision pour les différentes épreuves de sports d'hiver.

3 - Justine Henin (Tennis)
Justine Henin règne sur le tennis mondial depuis quelques saisons déjà. Peu de joueuses parviennent à rivaliser avec la Belge qui est alors n°1 mondiale. Le 14 mai 2008, elle annonce, à la surprise générale et à seulement 26 ans, qu'elle souhaite se retirer. Elle entame pourtant sa 117e semaine à la tête de la hiérarchie mondiale. C'est la première fois de l'histoire du tennis moderne, hommes et femmes confondus, qu'un n°1 mondial quitte le circuit au sommet du classement mondial.

2 - Michael Jordan (Basketball)
En 1993, Michael Jordan a 30 ans. L'Américain, touché par le meurtre de son père, décide de mettre un terme à sa carrière. Il s'en va alors en étant triple champion NBA en titre avec Chicago. Après s'être essayé au baseball, il revient à la balle orange avec son désormais légendaire « I'm back » (Je suis de retour). Son premier match est suivi par 35 millions de téléspectateurs. Il remportera trois nouveaux titres consécutifs avec les Bulls.

1 - Michael Phelps (Natation)
Les retraites au sommet, Michael Phelps connaît bien. A 27 ans, il décide une première fois de se retirer des bassins à l'issue des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il rentre avec 6 médailles autour du cou. Mais l'Américain décide de reprendre du service en 2014, avec en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Rio. Des olympiades durant lesquelles il remporte également 6 breloques avant de tirer définitivement sa révérence. Avec ses 28 médailles (23 d'or, 3 d'argent, 2 de bronze), il devient le sportif le plus médaillé aux JO et l'athlète le plus titré de l'histoire.

 
0 commentaire - Le Top 5 des sportifs partis au sommet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]