Le globe de cristal pour Worley !

Le globe de cristal pour Worley !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 19 mars 2017 à 19h02

Tessa Worley s'est emparée, ce dimanche, du premier globe de cristal de sa carrière, sur le slalom géant, sa spécialité.

Vingt-quatre ans. Cela faisait vingt-quatre ans que l'on attendait de voir une Française triompher sur le classement du slalom géant. Titrée en 1993, Carole Merle a enfin trouvé une skieuse tricolore pour lui succéder, en la personne de Tessa Worley. L'équation était simple pour la Bornandine avant de descendre la piste d'Aspen : une douzième place, au pire, serait synonyme de globe de cristal, et ce quel que soit le résultat de sa plus proche rivale, Mikaela Shiffrin. Un poil tendue, la Française boucle sa première manche à la sixième place, à un peu moins d'une seconde et demie (+1"45) de Federica Brignone, première. Worley n'a, dès lors, qu'à assurer une seconde manche rapide, sans pour autant être stratosphérique, pour aller chercher son graal. Et, surtout, éviter à tout prix la chute. La Française fait mieux que cela en s'emparant de la première place provisoire. Un résultat qui lui permet d'officialiser sa victoire au classement général, et ce sans avoir à attendre l'arrivée de ses concurrentes ! « J'avais envie de courir avec mon cœur, je savais que je n'avais pas le choix dans la seconde manche, je devais tout lâcher. C'est un rêve qui se réalise. Tout s'est tellement bien passé cette saison. Maintenant, ce globe de cristal, je le tiens, » s'est exclamée la native d'Annemasse à l'issue de la course.
Un triplé italien pour finir
Championne du monde du slalom géant à Saint-Moritz en février dernier, victorieuse à Killington, Sestrières et Maribor, Tessa Worley remporte donc assez logiquement le classement général de la spécialité. Finalement cinquième à Aspen, elle termine même juste devant Mikaela Shiffrin, mais derrière un trio italien. Federica Brignone, Sofia Goggia et Marta Bassino ont en effet pris possession du tout dernier podium de la saison.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE
Slalom géant féminin d'Aspen - Dimanche 19 février 2017
1- Federica Brignone (ITA) en 1'58"01
2- Sofia Goggia (ITA) à 1"44
3- Marta Bassino (ITA) à 1"47
4- Viktoria Rebensburg (ALL) à 1"52
5- Tessa Worley (FRA) à 1"83
6- Mikaela Shiffrin (USA) à 2"14
7- Petra Vlhova (SVQ) à 2"92
8- Melanie Meillard (SUI) à 3"11
9- Coralie Frasse-Sombet (FRA) à 3"16
10- Sara Hector (SUE) à 3"31
...
19- Adeline Baud-Mugnier (FRA) à 3"87

 
2 commentaires - Le globe de cristal pour Worley !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]