Le coureur exclu de la Vuelta par la FDJ avait trop bu

Le coureur exclu de la Vuelta par la FDJ avait trop bu©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mardi 12 septembre 2017 à 18h20

Odd Christian Eiking avait été exclu le matin même de l'arrivée à Madrid. La FDJ avait alors justifié cette décision en évoquant un « comportement inapproprié ». Le Norvégien de 22 ans aurait consommé de l'alcool la veille.

On s'en doutait lors de la dernière étape de la Vuelta quand la FDJ avait exclu Odd Christian Eiking. La presse norvégienne a confirmé ce qui était alors une hypothèse. Le coureur de 22 ans avait été exclu pour avoir consommé trop d'alcool le samedi soir, quelques heures après l'arrivée au sommet du col de l'Angliru. Le futur coureur de l'équipe belge Wanty-Groupe Gobert s'est défendu sur TV2 : « Je suis sorti avec mon coéquipier suédois Tobias Ludvigsson et d'autres coureurs. J'ai bu deux bières dans un bar. Avant, nous avons dîné et bu un peu de vin avec l'équipe et les supporters. Je n'étais pas au lit à 23 heures mais il n'était pas trop tard non plus. Il y a eu d'autres problèmes disciplinaires récemment et je pense qu'ils ont profité de cette occasion pour donner l'exemple ». En ce qui concerne son compagnon suédois de tous les instants, il a pu quant à lui terminer la course en 59eme position.

 
2 commentaires - Le coureur exclu de la Vuelta par la FDJ avait trop bu
  • anquetil avais bu la veille du col envalira poulidor en avais profite anquetil a gagne le tour

  • je ne comprend pas que pour un petit verre de trop la fdj a exclu un de ces coureurs qu est ce que sait boire un petit d alcool de trop tant que l on ne roule pas dessous la table bien sur le cyclisme c est quand meme un sport tres populaire moi mon grand pere il allait boire du cidre a la barrique avec un tres grand bol et ce n etait pas une bolee qu il buvait croyez moi et il est decede en faisant sa sieste de l apres midi allongez au bout du tas de paille dans l hangar familial son chapeau sur la tete sans souffrir et il repose en paix depuis 1963 il avait 75 ans ca c etait un sacre bonhomme jean robic qui a gagner le 1 ere tour de france apres guerre en 1947 doit se retourner dans sa tombe de voir une telle imbeciliter parce que lui il gagnait ces courses avec du calvados a l epoque les coureurs cycliste c etait vraiments des hommes allez il faut bien rigolez un peu et vive le sport cycliste et le courage exceptionnels de tout les coureurs c est vraiment le courage a l extreme quels beau sports

    lamentable ce "" footbal "" ce devait être un "" caïd "" à l'école, c'était le 1er au fond du tableau.
    Il a dû confondre pendant toute sa scolarité "" 1er avec dernier de la classe "".
    quel nase........................

    vous ne seriez pas alcoolo ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]