L'artillerie lourde de sortie sur la Vuelta autour de Froome

L'artillerie lourde de sortie sur la Vuelta autour de Froome©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 14 août 2017 à 16h11

La Sky a annoncé ce lundi l'équipe qui épaulera le Britannique en quête de doublé Tour-Vuelta pour cette 72eme édition du Tour d'Espagne (19 août-10 septembre).

Chris Froome vise son premier doublé Tour-Vuelta. Pour y parvenir, Sky a mis toutes les chances de son côté à cinq jours du départ Nîmes. Le Britannique va retrouver son fidèle lieutenant Wout Poels. Après une blessure à un genou début avril, le Néerlandais était trop court pour épauler le leader de la Team Sky pendant le Tour de France en juillet. Avec les nombreuses étapes en montagne, le train noir n'a pas lésiné sur les grimpeurs. Froome pourra s'appuyer une dernière fois sur Mikel Nieve (14e du dernier Tour) avant qu'il ne rejoigne l'équipe d'Orica-Scott mais aussi sur Diego Rosa, maillot à pois du Tour de Pologne début août et sur David Lopez, dont la première participation à la Vuelta remonte à 2003. En quatre participations, le Britannique a terminé trois fois deuxième (2011,2014 et 2016 et une fois quatrième (2012) mais le quadruple vainqueur du Tour de France n'a jamais réussi à s'imposer sur un autre grand Tour. Cette année, le Kényan blanc vise le doublé Tour-Vuelta, un exploit que seuls les Français Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978) ont réussi.

 

L'équipe Sky pour la Vuelta : Chris Froome (GBR), Christian Knees (ALL), David Lopez (ESP), Gianni Moscon (ITA), Mikel Nieve (ESP), Wout Poels (HOL), Salvatore Puccio (ITA), Diego Rosa (ITA), Ian Stannard (GBR).

 
 
4 commentaires - L'artillerie lourde de sortie sur la Vuelta autour de Froome
  • Il serait intéressant que les journalistes sportifs cessent d'employer des termes guerriers dans leurs commentaires: "sortir l'artillerie lourde", "flinguer sur place", "fusiller à bout portant", etc. Croyez vous pas, que dans les périodes pénibles que nous traversons, on pourrait faire l'économie de ce vocabulaire agressif et somme toute pas indispensable? Les dictionnaires et encyclopédies aux milliers de pages regorgent de vocables et d'expressions bien plus apaisantes, instructives et, tout aussi explicites pour illustrer les propos. Le jeune public, comme tout le monde d'ailleurs, apprécierait une éloquence plus amusante qui sonnerait bien dans nos oreilles. Cela n'est pas de la censure. Seulement, en notre qualité de public, nous apprécierions d'avantage de richesses et de recherches dans l'élaboration du vocabulaire dont on nous abreuve. Déterminer un concours post diplômes, avec le..., "concours des anciens. C'est se que font les avocats pour valider leur cursus devant leurs pairs.

  • le départ du tour d'espagne part de Nîmes ?????

  • c'est un peine cul incapable de rouler seul comme le faisait MONSIEUR JACQUES ANQUETIL ex Bordeaux Paris .
    sans son " artillerie " il est nul pas une étape gagné dans le tour il faut revoir le règlement c'est un guignol comme amstrong

  • C'est un très bon coureur, je lui souhaite bonne réussite.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]