JO : Astrid Guyart qualifiée pour Rio

JO : Astrid Guyart qualifiée pour Rio©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 13 mars

En atteignant les quarts de finale du GP de La Havane, la fleurettiste Astrid Guyart s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août) et rejoint Ysaora Thibus, déjà qualifiée.

La France compte une fleurettiste de plus à Rio. Samedi, Astrid Guyart a en effet validé son ticket pour Rio. La Française, en atteignant les quarts de finale du GP de La Havane (dernière épreuve qualificative) a rejoint Ysaora Thibus, déjà qualifiée pour les JO, malgré son élimination en huitièmes de finale contre l'Américaine Nicole Ross (15-6). Si Guyart s'est inclinée en quarts de finale contre la Russe Diana Yakovleva (14-11), elle a tout de même fait bonne figure durant la compétition grâce à sa victoire 15-10 sur la championne olympique en titre, l'Italienne Elisa Di Francesca.

A l'heure actuelle, la France a fait le plein en obtenant toutes les qualifications possibles, soit quatre équipes et quatorze tireurs pour les épreuves individuelles. Dans deux semaines aura lieu la dernière épreuve qualificative de sabre chez les messieurs. Deux Français seront présents pour obtenir leur qualification.

 
0 commentaire - JO : Astrid Guyart qualifiée pour Rio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]