JO 2024 : le cauchemar que les Français ne veulent pas envisager

JO 2024 : le cauchemar que les Français ne veulent pas envisager©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h06

Les négociations entre Paris, Los Angeles et le CIO pour l'attribution des Jeux olympiques d'été de 2024 et 2028 ont démarré mardi 11 juillet. Si tous les observateurs assurent que le scenario le plus probable est que Paris obtienne les JO de 2024, et que Los Angeles décroche les suivants.

Mais rien n'est encore officiel, et il y a une possibilité pour que les deux villes ne trouvent pas d'accord.

Dans ce cas, le CIO devrait procéder à un vote, comme c'est le cas lors des attributions habituelles. Le vote ne porterait que sur les Jeux olympiques de 2024. Si c'était Los Angeles qui raflait la mise, ce serait le début d'un nouveau calvaire pour Paris. En effet, le Comité international olympique devrait relancer un nouvel appel à candidatures.

Paris disposerait alors de solides atouts puisque son dossier est déjà ficelé pour 2024, et que les stades et infrastructures seraient déjà, pour la plupart, existants. Mais dans ce cas, après une énième désillusion, la France aurait-elle toujours la volonté de candidater et d'affronter de nouveaux concurrents ? Et les équipes, regroupées autour de Tony Estanguet notamment, co-Président du Comité de candidature de Paris 2024, seraient-elles toujours aussi motivées ? Si un tel scenario devait se dessiner, pas sûr que Paris retenterait l'aventure olympique.

 
163 commentaires - JO 2024 : le cauchemar que les Français ne veulent pas envisager
  • Rien a foutre des JO à Paris juste bon à mettre en avant cette ville il n y a qu eux qui comte ils n y à qu à leur faire payer les impôts supplémentaires aux parisiens

  • Cauchemar???titre racoleur et excessif!!moi je pensais à un drame genre Munich ou un attentat!!ici le cauchemar c'est une perte d'argent pour une minorité !de plus les 3/4 des Français verront les jeux à la télé alors Séoul ou Paris on s!en tout!!

  • Le cauchemar pour les parisiens et également pour les contribuables. Faut payer tous ces nantis qui profitent de toute cette publicité. Pour ma part, il y a plus urgent et quand Mme HIDALGO parle de moment historique, je ne vois pas ce qui peut être historique d'autant que d'autres villes avaient décliné faute de moyens. En France on est riche : prisons délabrées, manque de locaux pour les étudiants, manque de logements pour les français, on manque de tout et on dépense sans compter alors laissons les J.O à d'autres. Moi je vote contre.

  • arrêtez cette mascarade !
    si les infrastructures qui permettraient le développement de Paris Est sont si importantes
    pourquoi avoir attendu ? cela fait plus de 10 ans ! ! !
    il faut croire qu'avec les J.O. tous les excès seront permis !
    les J.O. : la poule aux "oeufs d'or" pour quelques privilégiés ! ! !
    sans parler de l'argent sale dans le sport ! !!
    que M Macron fasse déjà "le ménage" dans cette mafia qui a gangréné les sports les plus médiatiques !
    n'a-t-il pas parler de "moralisation" ? ? ?

    quant a maron ... lol i l vient de ce milieu e ta ete elu avec les moyens financiers des gens travaillant pour les jo

  • C'est encore ceux qui ne sont pas concernés qui vont payer au grand profit des Parigots alors qui il y a tant de choses a faire dans les petites villes , merci le centralisme

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]