JO 2016 : qui va allumer la flamme olympique ?

JO 2016 : qui va allumer la flamme olympique ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 août 2016 à 21h56

Le suspense devrait durer jusqu'au dernier moment sur l'identité de celui qui va allumer la flamme olympique vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2016 à Rio. C'est devenu une tradition depuis de nombreuses années, le nom du dernier relayeur, à qui revient l'honneur de faire brûler la torche pour lancer cette grand-messe du sport, reste secret.

Quelques informations filtrent toutefois sur la personnalité brésilienne qui allumera la flamme.

Consultant pour France Télévisions durant ces JO, Raï, ancien footballeur et légende du PSG, a avoué dans l'émission Stade 2 dimanche 31 juillet qu'il avait une petite idée. Selon lui, c'est Pelé, 75 ans, qui aura la tâche d'allumer la grande vasque olympique. Mais l'idole des Brésiliens, triple vainqueur de la Coupe du monde de football (1958, 1962 et 1970), est handicapée par des douleurs à la hanche qui pourraient l'obliger à renoncer à cet immense honneur selon les médias locaux.

Une solution de rechange existe. L'ancien tennisman Gustavo Kuerten serait en effet pressenti pour reprendre le flambeau en cas de défection de Pelé. "Guga", trois fois titré à Roland-Garros (1997, 2000 et 2001), est l'un des sportifs préférés au Brésil. Un récent sondage commandé par Globo Esporte le plaçait même en tête des préférences des Brésiliens pour allumer la flamme olympique. Réponse vendredi soir, au coeur du gigantesque stade du Maracana.

 
6 commentaires - JO 2016 : qui va allumer la flamme olympique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]