Insolite - Judo :De la médaille olympique aux bancs de la fac pour Gemma Gibbons !

Insolite - Judo :De la médaille olympique aux bancs de la fac pour Gemma Gibbons !©Media365

Angélique Bernard, publié le vendredi 19 mai 2017 à 18h52

La judoka britannique, Gemma Gibbons, âgée de 30 ans, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière pour une reconversion des plus étonnantes. Elle va devenir professeur d'éducation physique à l'université d'Edimbourg.

C'est une nouvelle des plus originales ! La médaillée d'argent olympique britannique Gemma Gibbons a annoncé sa retraite sur son compte Twitter. Âgée de 30 ans, la judoka anglaise, qui avait été médaillée olympique à Londres en 2012 arrête subitement sa carrière. Dans un communiqué, elle annonce qu'elle met un terme à sa carrière sportive pour un tout autre métier, celui de professeur de sport à l'Université d'Édimbourg. Parmi ses distinctions notables, une médaille d'argent en judo dans la catégorie moins de 78 kg aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

 

 
1 commentaire - Insolite - Judo :De la médaille olympique aux bancs de la fac pour Gemma Gibbons !
  • Cela fait plaisir de voir des gens s'étonner, s'enthousiasmer, s'enflammer pour une nouvelle que ma vieille cervelle n'aurait jamais vue. Pour moi, de très nombreux sportifs de haut niveau sont parallèlement prof de sport, et ceux qui raccrochent continuent souvent comme prof de sport et rarement en université; les sportifs de haut niveau ont ainsi, en France en tout cas , des conditions d'accueil très favorables, de même que dans les écoles de kiné. Dans les sports d'argent c'est peut-être différent car les finances des fédérations permettent de faire vivre les anciennes gloires.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]