Incertitude autour des Jeux paralympiques de Rio

Incertitude autour des Jeux paralympiques de Rio©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 23 août 2016 à 22h37

Depuis 1960, les Jeux olympiques sont toujours suivis par les Jeux paralympiques avec les athlètes handisports. Mais cette année, l'événement qui doit se dérouler du 7 au 18 septembre n'a jamais été autant remis en question.

Le budget pour les Jeux olympiques a explosé, et les caisses sont vides pour les paralympiques, qui est aussi financé par le Comité d'organisation Rio-2016. Le manque de sponsors et le nombre très faible de billets vendus n'arrangent pas la situation. Dans ce contexte délicat, le maire de Rio Eduardo Paes a déclaré il y a quelques jours : "Ce serait une honte pour le Brésil de ne pas faire ces Jeux". De son côté, le président du Comité international paralympique Philip Craven tente de faire bonne figure : "Bien que la situation soit très précaire, les rumeurs selon lesquelles les paralympiques n'auront pas lieu ou que certaines compétitions seraient supprimées sont totalement infondées".



Si les épreuves doivent se dérouler, cela risque d'être au détriment de la prise en charge des athlètes, de la sécurité ou des contrôles antidopage. Une chose est sûre, si les Jeux paralympiques ont bien lieu, les athlètes russes ne pourront pas y participer. Mardi, le Tribunal arbitral du sport a confirmé l'exclusion de la délégation russe suite au scandale du dopage d'État organisé dans le pays.
 
2 commentaires - Incertitude autour des Jeux paralympiques de Rio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]