Gouvernement - Ministère des Sports : Laura Flessel prête à relever les challenges

Gouvernement - Ministère des Sports : Laura Flessel prête à relever les challenges©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 mai 2017 à 16h50

Interrogée sur RMC quelques minutes après avoir été nommée ministre des Sports du Gouvernement Edouard Philippe, Laura Flessel s'est dit « très honorée ».

Les challenges, Laura Flessel, ça la connaît. Même si le défi qui attend l'ancienne escrimeuse est tout autre de ceux qu'elle a relevés à maintes reprises pendant son impressionnante carrière, la nouvelle ministre des Sports ne cache pas qu'elle a hâte de se retrouver devant ses dossiers pour tenter de relever au mieux les challenges en cours ou qui vont se présenter. Voilà à peu près la teneur des déclarations que la Guadeloupéenne a livré à chaud à RMC Sport, quelques minutes seulement après que le Gouvernement Edouard Philippe a été dévoilé. « C'est eux qui ont pensé à moi, a expliqué la double championne olympique au micro de notre confrère. On a eu un échange, on a parlé des valeurs du sport, de ce qu'il fallait faire pour le sport. Finalement, le positionnement s'est fait en ma faveur. Je suis très honorée pour la confiance. J'aime les challenges, mais j'aime surtout réussir. Et j'aurai besoin de tout le monde pour y parvenir. »
Flessel : « L'équipe est décidée et dynamique »
Comme elle l'a toujours fait du temps où elle régnait sur l'épée mondiale, « la Guêpe » compte en effet s'appuyer sur une équipe soudée et efficace pour mener à bien ses objectifs. « Je vais récupérer les dossiers que Thierry Braillard et Patrick Kanner m'ont laissé. Je serai entourée d'une bonne équipe au ministère des Sports. Il n'y a plus de secrétariat d'Etat, mais l'équipe est décidée et dynamique. On a des challenges à relever ». Premier des challenges : le dossier Paris 2024, dont Flessel fait partie des ambassadeurs.

 
0 commentaire - Gouvernement - Ministère des Sports : Laura Flessel prête à relever les challenges
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]