Golf : Le retour tant attendu de Tiger Woods

Golf : Le retour tant attendu de Tiger Woods©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 15h35

L'image de Tiger Woods se pavanant sur le green avec ses clubs dans une compétition officielle commençait à relever de l'utopie. Mais cette fois-ci, c'est la bonne. Que les fans de l'ancien numéro 1 mondial se rassurent, la légende vivante du golf va bel et bien faire son grand retour.



Et pour ce faire, le golfeur américain a choisi la 18ème édition du Hero World comme théâtre de son come-back. Un tournoi hors calendrier réunissant une bonne partie des meilleurs golfeurs de la saison dans le cadre idyllique que proposent les Bahamas. L'homme aux 14 titres en Majeur se dit prêt à relever l'énorme challenge qui se dresse devant lui, et ce, à bientôt 41 ans (le 30 décembre prochain). « Je voulais revenir ici car c'est mon tournoi. Il faut faire partie du Top 50 mondial pour participer, mais le comité a fait une exception (rires). » Hôte du Hero World Challenge, Tiger Woods va refaire son apparition en tournoi officiel après exactement 466 jours d'absence.

Les blessures à un âge si avancé sont parfois synonyme de fin de carrière pour beaucoup. Car retrouver le chemin de la compétition après une si longue période d'absence n'est pas aisé, même pour l'une des plus grandes légendes du golf. Condamné au fin fond du classement après une saison 2016 blanche (898e rang mondial), le principal intéressé a longuement réfléchi à arrêter sa carrière après des blessures récurrentes au dos et au genou qui l'ont obligé à passer sur la table d'opération. « Pendant un ou deux mois, je ne pouvais pas sortir de mon lit, raconte-t-il aujourd'hui. C'était une période très difficile. Les gens me demandaient si j'allais bientôt rejouer alors que j'étais coincé dans mon lit. Comment aurais-je pu taper des balles à 120 miles à l'heure ? Il y a des moments où ça m'a traversé l'esprit », confie-t-il.

Un temps annoncé sur le départ du Safeway Open mi-octobre, ou encore pour le Turkish Open début novembre, Tiger Woods a toujours repoussé son retour. Mais baisser les bras serait mal connaître le Tigre. Car si ce dernier a pris autant de temps à faire son retour, c'est parce qu'il compte revenir sur le long terme. « J'aurais pu jouer le Safeway après avoir tapé quelques coups, explique-t-il. J'ai déjà joué et gagné des tournois avec moins de préparation, mais je devais mettre toutes les chances de mon côté. Me retirer était une décision difficile à prendre, mais c'était la chose la plus intelligente à faire. » Reculer pour mieux sauter, un dicton que le Tigre compte appliquer à la lettre, même s'il avoue appréhender l'événement. « J'ai été éloigné du golf pendant longtemps donc je suis forcément un petit peu nerveux. Mais c'est parce que j'attache de l'importance à ce que je fais là-dehors. Je veux gagner, je veux placer ma balle correctement, me donner les meilleurs angles et rentrer ces putts. Mais le plus important est de savoir à quelle vitesse je vais pouvoir retrouver le rythme. Je vais avoir besoin de trouver le rythme de la partie rapidement et j'espère bien le faire. »
 
0 commentaire - Golf : Le retour tant attendu de Tiger Woods
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]