Froome dépasse Merckx et déguste une pizza

Froome dépasse Merckx et déguste une pizza©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 11 septembre 2017 à 10h52

Vainqueur dimanche du Tour d'Espagne, Christopher Froome a doublé Eddy Merckx sur le nombre de jours passés avec un maillot de leader de grand Tour sur les épaules et fêté sa victoire en mangeant une pizza.

Après trois deuxièmes places (2011, 2014 et 2016), Christopher Froome a remporté enfin la Vuelta ! Dimanche, le cycliste britannique de a la Sky, qui a également accroché le maillot vert (!), a décroché son premier Tour d'Espagne et réussi le doublé Tour de France-Vuelta que seuls Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978) avaient réalisé auparavant.

Mais Froome ne s'est pas arrêté là. Il a aussi dépassé le mythique Eddy Merckx en passant 34 jours en 2017 avec un maillot de leader de grand Tour sur les épaules. Premier du Tour de France durant 15 jours, il a porté le maillot rouge durant 19 jours, soit 34 journées de leader au total. Merckx détenait le record avec 33 jours (14 sur le Giro et 19 sur le Tour de France en 1970). Au total des jours passés en tête dans les grands Tours, Froome reste toutefois encore loin du cycliste belge (79 contre 181) et se voit devancé par Hinault (120), Anquetil (107) et Miguel Indurain (89).

Pour fêter tout cela, le Britannique s'est offert un petit plaisir. Il a tout simplement dégusté une... pizza après la dernière étape. Froome a fait partager son repas avec le sourire sur les réseaux sociaux. Un mets pas vraiment adapté au régime de champion mais après deux grands Tours glanés, le coureur de 32 ans s'est permis une petite incartade qu'on aurait du mal à lui reprocher...
 
20 commentaires - Froome dépasse Merckx et déguste une pizza
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]