EPGA : Levy Empereur de Chine

EPGA : Levy Empereur de Chine©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 30 avril 2017 à 15h22

A 26 ans, Alexander Levy a remporté le quatrième tournoi EPGA de sa carrière, à Pékin. Le natif de Californie a battu Dylan Frittelli à l'issue d'un trou de play-offs.


Sept mois qu'un golfeur français n'avait pas remporté un tournoi EPGA ! Et c'était déjà Alexander Levy, en Allemagne. Le natif de Californie (26 ans) a remis ça ce dimanche, en remportant l'Open de Chine à Pékin pour la deuxième fois de sa carrière (après 2014). Levy s'est imposé après avoir disputé un trou de play-offs contre le Sud-Africain Dylan Frittelli. Il ne lui a fallu que quatre coups pour réussir ce trou, contre cinq pour son adversaire. A l'issue des quatre premières journées, Levy avait rendu une carte de 271, soit 17 coups sous le par. C'est l'Espagnol Pablo Larrazabal qui termine à la troisième place.
Levy rêve de la Ryder Cup
Il s'agit de la quatrième victoire d'Alexander Levy sur le circuit EPGA. Une victoire qui pourrait lui ouvrir les portes de la Ryder Cup à domicile l'année prochaine... « C'est un rêve et un objectif que de faire partie de l'équipe de Ryder Cup en France. Je vais m'investir à fond dans le travail pour me donner toutes les chances. C'est un sentiment incroyable que de revenir dans le cercle des vainqueurs. Cela veut dire beaucoup pour moi car c'est aussi le premier tournoi que j'ai gagné sur l'European Tour », a réagi le golfeur français après sa victoire.

 
1 commentaire - EPGA : Levy Empereur de Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]