E-Sport : La e-Ligue 1 devient l'Orange e-Ligue 1

E-Sport : La e-Ligue 1 devient l'Orange e-Ligue 1©Twitter LFP, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 09 janvier 2017 à 11h25

La LFP a annoncé avoir trouvé un accord avec l'opérateur Orange pour que ce dernier devienne le namer officiel de la e-Ligue 1 dès les finales du Tournoi d'hiver mi-janvier.

C'est encore un pas de plus dans la médiatisation de la e-Ligue 1 que vient de faire la Ligue de Football Professionnel (LFP). Après avoir signé un partenariat avec EA Sports pour la création et le lancement d'un tournoi national disputé sur FIFA 17 et s'être mis d'accord avec beIN Sports pour la diffusion de la compétition 2016-2017, la LFP a trouvé son namer. Il s'agit de l'opérateur Orange. «Deux mois après l'annonce de son lancement en partenariat avec EA Sports et un mois après l'accord avec beIN Sports et Webedia pour la diffusion de la compétition pour la saison 2016/2017, l'e-Ligue 1 a trouvé son namer et deviendra donc l'Orange e-Ligue 1», a annoncé la Ligue sur un communiqué.

L'opérateur va donc pouvoir s'afficher dès la finale nationale du Tournoi d'Hiver qui se tiendra à Paris les 14 et 15 janvier prochain. Un Tournoi qui mélange joueurs professionnels des clubs de Ligue 1 et joueurs "amateur". Cette annonce renforce un peu plus la marque dans le domaine de l'e-sport puisque Orange est le sponsor de l'équipe Millenium ainsi que d'événements en rapport avec la discipline. Cette dernière connaît une ascension assez incroyable depuis quelques années et l'on dénombre pas moins de 1482 joueurs en 2016 en France. Un chiffre qui place l'Hexagone à la huitième place des pays les plus représentés dans les compétitions internationales d'e-sport.
 
2 commentaires - E-Sport : La e-Ligue 1 devient l'Orange e-Ligue 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]