Divers : Nouveau pensionnaire du PSG lui aussi, Riner se compare à Neymar

Divers : Nouveau pensionnaire du PSG lui aussi, Riner se compare à Neymar©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 14h10

En recrutant Teddy Riner, le PSG relance sa section judo. Le nonuple champion du monde revient là où tout a commencé pour lui. Au micro de RMC, il n'a pas caché de rejoindre un club où il va côtoyer les plus grandes stars du ballon rond, dont Neymar. Ce qui fait beaucoup rire Riner.

Quand la nouvelle est sortie, en plein moneytime du mercato d'été, tout le monde a été surpris. Teddy Riner? Au PSG? Et bien oui.Le Paris Saint-Germain a décidé de relancer sa section judo en recrutant la star des tatamis Teddy Riner, crée en 1992 mais qui avait connu un coup d'arrêt en 2002. Sur les ondes de RMC, Riner a d'abord tenu à expliquer le déroulement des opérations : « J'ai été contacté par le président Nasser. Ca m'a fait plaisir car je lui demandais depuis des années quand il monterait une section judo. Il me répondait qu'il réfléchissait et qu'il fallait y aller étape par étape. Je suis content car le PSG est mon club de toujours. C'est de là que je suis sorti. » Riner, qui vient de remporter sa neuvième couronne mondiale, rejoint toutes les stars de la section foot, à commencer par Neymar, transféré et cet été vers Paris et sur lequel Teddy Riner a ironisé : « Je suis au dessus de Neymar ! Je suis à 222,5 millions d'euros (rires). Levallois a pris un gros chèque. Sinon, concrètement, ce passage au PSG va me permettre de changer ma façon de m'entraîner. Surtout, j'ai récupéré un superbe abonnement au Parc des Princes. »
Son rapport avec le football et ses conseils pour le nouveau joyau du Parc, Kylian Mbappé
Passionné de foot, Teddy Riner suit le PSG depuis tout petit. Il a même laissé entendre qu'il aurait pu laisser tomber le kimono pour les crampons, à l'âge de 14 ans : « J'ai du faire un choix entre le foot et le judo. J'étais licencié au Levallois Sporting Club en foot et les détections s'ouvraient à moi. J'étais également dans la section judo du PSG et j'ai dû faire un choix. A l'époque, quand je jouais au foot, j'étais défenseur. Aujourd'hui je joue en attaque, je mets un but par match. Demande à Thierry Henry. Je ne cours pas aussi que lui quand même. Il a une de ces accélérations. Sur trois pas, je suis perdu... » Perdu, il n'y a pas que Riner qui le sera cette saison. L'arrivée de Kylian Mbappé au PSG devrait créer quelques problèmes aux défenses de Ligue 1. Interrogé au sujet du joueur formé à l'AS Bondy, Riner veut rester patient pour le voir évoluer : « Mbappé a montré que c'était un bon joueur, prometteur. Ce que j'aimerais, c'est qu'on le laisse évoluer. Il est jeune, il ne faut pas que ça lui monte à la tête. J'ai peur que l'engouement médiatique l'empêche d'évoluer. Quand on a 18 ans, on ne sait pas encore ce que c'est la vie. Je viens seulement de comprendre, moi, alors que j'en ai 28. » En espérant que Mbappé garnissent aussi bien ses étagères à trophées que son aîné, au PSG ou avec l'équipe de France.

 
42 commentaires - Divers : Nouveau pensionnaire du PSG lui aussi, Riner se compare à Neymar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]